Il y a quelques semaines, on apprenait que Donnie Yen, soucieux qu'il n'y ait pas de stéréotypes au sujet de la communauté asiatique dans John Wick 4, en avait fait changer le scénario. Aujourd'hui, celui qui incarne le bad-guy Caine dans le film d'action revient sur la représentation de Bruce Lee dans le Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino. Et il semble assez remonté...
"Tout le monde a le droit d'avoir des opinions", déclare Donnie Yen au micro du site Variety. "Quentin Tarantino est un cinéaste très renommé et il a le droit d'avoir ce statut. Et j'ai le droit d'exprimer mon point de vue. De toute évidence, il s'est moqué de Bruce. C'était caricatural."
Lors de la sortie de Once Upon a Time... in Hollywood en 2019, la fille de Bruce Lee avait vivement critiqué le fait que son illustre père soit dépeint à l'écran comme un homme arrogant. Dans une scène du film, Bruce Lee fanfaronne sur un plateau de tournage, se vantant de pouvoir battre le boxeur Mohamed Ali avant de provoquer un combat avec le cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt), qui se moque de son attitude.
Quiz Tarantino acteur : de quels films sont tirées ces photos ?La polémique avait rapidement enflé et Quentin Tarantino avait pris la parole sur le sujet, se défendant d'avoir déformé la réalité. Des propos qui n'avaient pas calmé Shannon Lee, qui en avait remis une couche, et avec véhémence, contre le cinéaste.
La bande-annonce de "John Wick Chapitre 4" avec Donnie Yen en bad-guy :