Le film événement de ce début d'année sort enfin au cinéma ! Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan de Martin Bourboulon est à voir dans les salles obscures dès ce mercredi 5 avril.
Emmené par François Civil (D'Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis), Pio Marmaï (Porthos), Eva Green (Milady), Louis Garrel (Louis XIII), Lyna Khoudri (Constance), Vicky Krieps (la Reine Anne d'Autriche) et Eric Ruf (le Cardinal de Richelieu), le long-métrage est adapté de l'oeuvre d'Alexandre Dumas et entraîne les spectateurs du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle…
Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.
Une épopée pleine d'action et de rebondissements qui n'a rien à envier aux productions Marvel et DC dont il s'inspire d'ailleurs avec une scène post-crédit.
Vous l'aurez compris, il faut donc rester après la fin du film afin de ne pas manquer la scène post-générique qui annonce la seconde partie.
Car le film de Martin Bourboulon, à qui l'on doit déjà la fresque Eiffel, est un diptyque. Après D'Artagnan, la suite intitulée Les Trois Mousquetaires : Milady sortira dans 8 mois, le 13 décembre 2023.
Centré sur le personnage incarné par Eva Green, le film reprendra là où D'Artagnan s'arrête et devrait donc se concentrer sur l'histoire de Milady : de son passé à son avenir et à ses manigances avec le Cardinal de Richelieu (Eric Ruf).
ATTENTION LA SUITE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE
La scène en question nous montre une discussion entre Milady et Richelieu. Cette dernière demande au Cardinal de se débarrasser des Mousquetaires...