Paramount fait feu de tout bois. Après deux récents films live, un film d'animation à venir, Ninja Turtles Teenage Years (attendu chez nous en août prochain), les chevaliers d'écaille reviendront également en jeu vidéo. Et dans un style très, très différent des précédentes exploitations de la licence sous forme vidéoludique.
Selon les informations du site Polygon, il s'agira d'une adaptation de Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin, un excellent comic sorti en 2020 créé par Kevin Eastman et Peter Laird. Se déroulant dans un New York post-apocalyptique, il évoque les errances du dernier survivant de la fratrie des Tortues.
Hanté par les fantômes des tragédies passées, il se lance dans une mission désespérée pour venger l’honneur de sa famille disparue. Un ton très noir donc, très loin de ce que l'on a pu connaître et vu dans le passé sur la franchise.
L'annonce de cette adaptation en jeu vidéo a été faite par Doug Rosen, senior vice président en charge des licences jeux vidéo et médias émergents chez Paramount Global.
Le futur titre, dont on ignore encore l'identité du studio qui sera en charge de cette adaptation, sera jouable en solo en vue à la 3e personne, et inspiré de ce qu'a pu -brillamment- faire le dernier opus God of War : Ragnarok.
Si les joueurs contrôleront le dernier membre de la bande des Tortues Ninja, Doug Rosen laisse entendre que les autres membres seront aussi jouables, dans des séquences en flashback.
Il est plaisant en tout cas de voir que Paramount cherche aussi à cibler un public adulte avec cette franchise. En attendant la sortie encore très, très lointaine de ce jeu, vous pouvez toujours vous faire le très sympathique beat'em all sorti en 2022, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, et même la compilation Teenage Mutant Ninja Turtles Cowabunga Collection, également sortie en 2022, qui regroupe pas moins de treize jeux Tortues Ninja sortis sur arcade, NES, Super NES, Mega Drive et Gameboy.