Une équipe de tournage visible à l'écran, des anachronismes embêtants, un positionnement géographique gênant : rien ne leur échappe ! Michel & Michel décryptent cette semaine la première saison de The Last of Us, série HBO événement adaptée du célèbre jeu vidéo diffusée sur Amazon Prime Video en France.
Véritable phénomène depuis son lancement en début d'année, la série s'est achevée cette semaine après 9 épisodes qui ont tenu en haleine les gamers comme les néophytes de cet univers post-apocalyptique, avec au passage quelques pépites télévisuelles comme les chapitres 3 et 7 qui ont fait des "pas de côté" aussi déroutants qu'émouvants.
Si le tandem Pedro Pascal / Bella Ramsey a convaincu, notamment les détracteurs de l'interprète d'Ellie après un épisode 8 à l'interprétation puissante, et que les infectés par le cordyceps ont eu quelques séquences marquantes (notamment l'attaque de l'épisode 5), les spécialistes techniques d'AlloCiné se sont eux amusés, comme toujours, à relever les petites gaffes et erreurs de tournage apprues dans le programme au fil des semaines de diffusion.
Leurs trouvailles sont réunies dans la vidéo à voir ci-dessus, et c'est du lourd, du très très lourd !