Actuellement à l'affiche de John Wick : Chapitre 4, Keanu Reeves s'est entretenu avec le site ComicBook.com. Ces derniers ont interrogé l'acteur sur la difficulté à tourner certaines cascades et les dangers qui en résultent.
Pour les besoins de ces films, l'acteur de 58 ans accomplit souvent des cascades périlleuses et doit réaliser une chorégraphie précise afin de ne pas blesser ses partenaires, notamment lorsqu'il utilise des nunchakus, des épées ou qu'il conduit.
Mais malgré toutes les précautions, des accidents peuvent survenir. Keanu Reeves révèle d'ailleurs avoir fait une erreur une fois et avoir ouvert la tête d'un cascadeur lors du tournage d'un des films de la saga d'action.
"Lors de ces tournages tout le monde est assez fatigué, mais c'est une bonne fatigue. C'est comme si vous aviez escaladé une montagne et que vous vous reposiez, comme quand vous avez fait un jeu et que vous avez gagné.
En termes d'accidents, j'ai fait une erreur une fois : j'ai ouvert la tête d'un homme. Et je me suis senti nul. Une autre fois, un gars s'est fait renverser par une voiture et a été transporté à l'hôpital, mais il s'en est sorti. Tout cela pour dire qu'il faut faire attention. Mais c'est génial parce que, sur le plateau, nous veillons tous les uns sur les autres."
Le comédien ajoute que personne n'a été blessé sur le tournage de John Wick 4 malgré le fait qu'il s'agisse du film de la franchise qui comporte le plus de scènes d'action. Reeves a d'ailleurs récemment déclaré au magazine Total Film qu'il s'agissait du film d'action le plus difficile qu'il ait jamais eu à tourner.
"John Wick 4' a été le rôle physique le plus difficile que j'ai jamais eu dans ma carrière. Ils m'ont vraiment entraîné pour que je puisse avoir ce que nous appelons "la boîte à outils" nécessaire."
Vous voulez vous battre comme John Wick ? Suivez les 8 mois d'entraînement intensif de Keanu Reeves !Keanu Reeves a en effet passé près de trois mois à s'entraîner exclusivement pour les cascades de ce quatrième volet. Il a notamment dû apprendre à faire un 180 inversé en conduisant tout en rechargeant son pistolet et en tirant par la portière pour la scène d'action se déroulant sur le rond-point des Champs-Elysées.
Dans John Wick : Chapitre 4, John découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, il doit affronter un nouvel adversaire qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.
Le film de Chad Stahelski est à voir dans nos salles.