Principalement tournée en décors réels dans les vastes espaces de la Nouvelle-Zélande, la célèbre trilogie de Peter Jackson adaptée de l'œuvre de J.R.R. Tolkien a permis à ses acteurs de découvrir un pays aux multiples facettes, et de profiter d'impressionnants paysages entre deux prises.
Ainsi qu'on peut le voir dans le making of de la saga - dont certains extraits sont régulièrement postés sur le Net - les acteurs principaux du Seigneur des Anneaux s'en sont donné à cœur joie, vaquant à diverses occupations lorsqu'ils avaient un moment de libre.
Tandis qu'Orlando Bloom (Legolas), amateur de sensations fortes, s'adonnait régulièrement au surf, au snowboard et au saut à l'élastique, et que son compère John Rhys-Davies (Gimli) s'était découvert une passion pour le canotage, Viggo Mortensen, interprète d'Aragorn, se changeait les idées en pratiquant une autre activité.
En effet, sur les quelques images dévoilées ci-dessous, on peut le voir pêcher à la mouche sur les berges d'une rivière, sans doute utilisée pour représenter le fleuve Anduin que traverse la Communauté de l'Anneau à la fin du premier volet.
"D'une seconde à l'autre, je m'attends à ce qu'ils me disent de retourner travailler", s'amuse Viggo Mortensen dans le making of.
"Ça ne donne peut-être pas cette impression quand on me voit pêcher comme ça, c'est ma façon de patienter entre les plans, mais nous n'avons pas beaucoup de temps pour bien faire, donc plus on donne, mieux c'est."
Et l'acteur de conclure, en rangeant sa ligne : "Je pense que je ferais mieux d'aller apprendre mes répliques, et d'oublier ça pour un petit moment."
(Re)découvrez notre vidéo dédiée à Aragorn, héritier du Gondor...