Vous vous considérez pratiquement comme un membre à part entière de La Communauté de l'Anneau ? Si on vous montrait une carte de la Terre du Milieu, vous seriez capable de repérer très facilement l'emplacement des Deux tours ? Comme chaque représentant des Peuples Libres, vous attendez avec impatience Le Retour du Roi ?
Bref, vous êtes un fan absolu du Seigneur des Anneaux, l'illustre trilogie de Peter Jackson, adaptée des ouvrages de J.R.R. Tolkien ? L'heure est venue de prouver que vos connaissances en la matière sont toujours infaillibles en essayant de répondre à notre quiz sans faire la moindre erreur. Arriverez-vous à compléter toutes ces répliques du Nain Gimli, interprété à l'écran par John Rhys-Davies ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
Prothèses et mauvais souvenirs
De son propre aveu, ainsi qu'on l'apprend dans le commentaire audio de la saga, John Rhys-Davies ne garde pas un souvenir particulièrement agréable du tournage de la trilogie. Obligé de porter des prothèses sur le visage en permanence, l'interprète de Gimli a fini par se mettre un peu en retrait par rapport aux autres comédiens :
"Ça me défigurait tellement que je me suis isolé et je suis devenu paranoïaque, très solitaire", raconte John Rhys-Davies. "Je ne voulais pas sortir ou dîner avec d'autres gens. Je voulais rester seul, j'avais honte de mon visage. Et pour moi, le plus marrant dans le métier d'acteur, c'est d'être avec les autres."
Le maquillage de Lurtz
John Rhys-Davies n'est pas le seul acteur de la saga à avoir dû supporter de longues séances de maquillage, loin de là. En effet, on peut également citer le calvaire de Lawrence Makoare, qui interprétait le monstrueux chef des Uruk-haï dans La Communauté de l'Anneau. Afin de lui donner l'apparence de cette hideuse créature, 9 heures de maquillage étaient nécessaires à chaque fois.