La fin de Cobra Kai au terme de sa prochaine saison annoncée il y a quelques semaines aurait pu laisser entendre que la série Karaté Kid avait été annulée par Netflix. Mais en vérité, la plateforme n’est pas responsable de l’arrêt du programme, comme l’a confirmé sur Twitter le cocréateur de la série, Jon Hurwitz.
Au cours d’un échange avec ses fans, le scénariste américain a ainsi révélé que la décision de mettre fin à Cobra Kai n’avait pas été prise par Netflix, mais bien par ses créateurs et showrunners. Ce qui ne veut pas pour autant dire que la franchise ne va pas continuer sous une forme ou une autre sur la plateforme :
"Netflix ne nous a pas dit que c’était la dernière saison. Nous leur avons dit qu’il s’agissait de la dernière saison. Nous avons toujours voulu terminer Cobra Kai selon nos propres termes, et nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité d’agir de la sorte. Mais cela ne veut pas pour autant dire que nous en avons fini avec le Miyagiverse. Nous adorons cet univers."
Rappelons que les créateurs de Cobra Kai ne sont pas impliqués dans le projet de film Karaté Kid annoncé par le studios Sony Pictures, sans que l’on sache s’il s’agira d’un reboot du film original de 1984, d’un spin-off, ou encore d’une suite au remake de 2010 porté par Jaden Smith et Jackie Chan.
Des dérivés de Cobra Kai pourraient donc également voir le jour sur Netflix, à l’instar d’une série préquel sur la jeunesse de John Kreese par exemple, un projet qui a déjà fait l’objet de rumeurs bien que rien n’ait été confirmé pour l’heure.
Actuellement en cours d’écriture, la sixième et dernière saison de Cobra Kai entrera prochainement en tournage pour une diffusion vraisemblable courant 2024.