Une troisième saison qui cartonne sur Netflix, et une quatrième d’ores et déjà commandée : Cobra Kai, la série qui fait suite aux films Karaté Kid, est sans aucun doute l’une des séries majeures de ce début d’année 2021. Loin d’être un simple succès auprès des spectateurs nostalgiques, le programme est également parvenu à séduire une toute nouvelle audience n'ayant jamais vu la trilogie culte des années 80 !
Succès oblige, la série pourrait même se voir offrir un spin-off, comme l'a confié le showrunner Hayden Schlossberg à nos confrères de TVLine : "Nous savons comment Cobra Kai va s’achever, mais nous faisons toujours la comparaison avec notre série préférée Breaking Bad, et comment les scénaristes sont parvenus à prolonger l’histoire avec Better Call Saul et El Camino. Nous avons exploré le passé de John Kreese, mais nous aurions pu montrer davantage de choses. Nous avons tellement de choses à raconter dans ces épisodes de 30 minutes que l’on ne peut pas tout garder."
Le sensei original du dojo Cobra Kai pourrait donc être au centre de son propre spin-off à en croire les propos du scénariste. Incarné par Martin Kove dans le film et la série, le personnage aurait – à en croire des rumeurs – pu être interprété par le légendaire Chuck Norris, si ce dernier n’avait pas décliné l'offre pour ne pas être associé à l’image négative du karaté prônée par Kreese. Souvent relayée, l'histoire relève toutefois de l'intox, bien que la star de Walker Texas Ranger a reconnu qu’il aurait en effet refusé le rôle pour ces même raisons si on le lui avait proposé à l’époque du premier Karaté Kid (1984).
Les trois saisons de Cobra Kai sont à retrouver en exclusivité sur Netflix.