Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 20 mars 2023 dans Un si grand soleil…
JAMES TUE MÉLISSA
Mélissa est fière d’avoir tenu tête à James et n’a plus l’intention de se laisser faire. D’ailleurs, elle n’envisage pas de retirer sa plainte et compte bien le faire payer pour tout ce qu’il lui a fait. Tandis qu’Inès craint que James revienne à la charge, Mélissa répond qu’il peut toujours essayer. Se sentant désormais plus forte et déterminée à reprendre sa vie en main, Mélissa envisage de quitter le camping pour se trouver un appartement.
Plus tard, Mélissa reçoit un appel d’Ambre. Comme elle n’est plus sûre de vouloir porter plainte contre James, Mélissa réussit à la convaincre de le faire pour l’empêcher de faire de nouvelles victimes. Les deux jeunes femmes se donnent donc rendez-vous en fin de journée pour discuter. A cet instant, Mélissa est loin de se douter que James tire les ficelles et qu’il a mis la pression à Ambre pour la faire sortir de sa cachette.
Mélissa se rend ensuite au cabinet LG où Florent lui annonce que la police va classer l’affaire sans suite. Un coup dur pour Mélissa. Toutefois, l’avocat n’a pas l’intention de baisser les bras et entend faire rouvrir l’instruction. Sachant pertinemment que Mélissa souhaite aller au bout de cette enquête, Florent lui rappelle que ce n’est pas à elle d’obtenir des preuves. Non seulement c’est dangereux mais cela pourrait également se retourner contre elle. Il l’enjoint donc à ne pas prendre d’initiatives.
Peu après, Mélissa appelle Enzo pour lui raconter que la police a classé sa plainte faute de preuves. Malgré tout, la jeune femme veut se battre pour obtenir gain de cause. Elle confie donc à Enzo qu’elle doit rencontrer Ambre après le travail pour la convaincre de porter plainte. Elle lui fait également promettre de ne rien dire à son père.
Au commissariat, le commissaire Becker charge le capitaine Léoni d’intervenir au plus vite dans le quartier des Lys car un nouveau point de deal vient de s’y installer. Pour sa part, Aya est contrariée de voir que l’on déploie autant de monde sur ce dossier alors qu’ils viennent de classer une affaire de viol sans suite. Immédiatement, Becker la remet à sa place puis exige qu’elle fasse ce qu’on lui demande.
La nuit tombée, Mélissa arrive sur le lieu de rendez-vous. Cependant, ce n’est pas Ambre qui se présente mais James. Au moment où Mélissa cherche à savoir ce qu’il lui a fait, James l’attrape par le col et lui dit qu’elle est désormais seule. Lorsque Mélissa crie qu’il ne pourra pas toutes les empêcher de parler, il lui met la main sur la bouche comme pour lui prouver le contraire. D’un ton menaçant, James lance ensuite qu’il va lui apprendre à la fermer.
Quelques minutes plus tard, le photographe, qui est dans un état second, se nettoie les mains dans la mer. En effet, James vient de tuer Mélissa dont le corps sans vie gît à quelques pas…
ULYSSE APPREND UNE BONNE NOUVELLE
Tandis qu’Hélène peine à se remettre de sa séparation avec Christian, Alix est quant à elle furieuse d’avoir été manipulée aussi facilement.
A la demande de Christian, Alix organise une séance photos car il a besoin de clichés pour la vente des Definod. Tandis qu’ils font semblant de se montrer complices, Christian la prie de ne pas en faire trop non plus. Une fois la séance terminée, Christian regarde le dossier avec le tirage photos des œuvres originales d’Ulysse. Quand il l’interroge pour connaître le nom de l’artiste, Alix l’envoie promener avant de refermer le dossier.
Bien qu’elle ait été dupée, Alix estime néanmoins qu’elle a désormais suffisamment de trésorerie pour se lancer réellement dans sa galerie avec de véritables œuvres. En regardant les planches d’Ulysse, elle est emballée par ce qu’elle voit et lui propose donc d’exposer ses œuvres dans sa galerie. Si Ulysse n’en revient pas, Alix insiste, elle veut exposer ses toiles, organiser un vernissage et convoquer la presse. Après qu’elle lui a offert de passer le lendemain pour discuter des détails, Ulysse accepte.
De son côté, Hélène appelle Christian pour lui présenter ses excuses pour s’être emportée contre lui la veille. Ravi de l’entendre, Christian est loin de se douter qu’Hélène s’entraîne dans un centre de tir et que la cible qu’elle vise est à son effigie.