ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers sur "Wonder Woman 1984", dans la mesure où il révèle le contenu de la scène post-générique du film. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu.
Ne manquez pas la scène post-générique de Wonder Woman 1984, diffusé ce dimanche soir sur TF1, car ce que vous allez découvrir à la fin du long métrage va vous donner une grosse bouffée de nostalgie ! Pourquoi ? On vous explique si vous n'avez crainte d'être spoilés !
A la fin de Wonder Woman 1984, seconde aventure solo de la super-héroïne incarnée par Gal Gadot, le spectateur se retrouve au beau milieu d'un marché. De dos, on découvre Wonder Woman traverser la foule et empêcher qu'un poteau ne vienne s'écraser sur une poussette. Enfin, on croit qu'il s'agit de Wonder Woman...
Car lorsque la femme, interpellée par la mère du bébé, se retourne, on découvre qu'il s'agit de... Lynda Carter. Si ce nom ne dit rien aux plus jeunes d'entre vous, ceux qui ont quelques années de plus au compteur savent bien qu'il s'agit de celle qui a incarné Wonder Woman dans la série culte des années 70.
Wonder Woman 3 : quel avenir pour la super-héroïne DC au cinéma ?Dans cette scène post-générique de Wonder Woman 1984 qui est donc bourrée de nostalgie, le personnage joué par Lynda Carter révèle qu'elle est Asteria, guerrière amazone évoquée dans le film qu'on pensait disparue après qu'elle se soit sacrifiée pour défendre les Amazones contre les Hommes.
L'apparition de Lynda Carter dans cette scène post-générique, liée à l'intrigue, est donc bien plus qu'un clin d'oeil, avec l'envie évidente de voir le personnage s'illustrer dans un troisième volet. Malheureusement, ce nouvel opus semble aujourd'hui bien plus qu'hypothétique et la rencontre des deux Wonder Woman sur grand écran difficilement imaginable...
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Wonder Woman"