Sorti en salles le 1er mars, Creed 3 cartonne dans le salles. Réalisé par Michael B. Jordan, le film a déjà rapporté 180 millions de dollars au box-office mondial ! En France, il a passé la barre du million d'entrées.
Ce succès a ouvert la porte à des bruits de couloir annonçant des projets autour du Creed Universe au cinéma comme à la télévision.
"Construire l’univers Creed est quelque chose qui m’enthousiasme beaucoup", avait confié Michael B. Jordan au micro de Deadline, suggérant que des choses se préparaient en coulisses.
De son côté, Jonathan Majors, adversaire terrifiant (et émouvant) d'Adonis Creed dans le 3ème opus, a-t-il envie de revenir dans la franchise ? Son parcours et sa profondeur en font un personnage infiniment tragique, dont le destin peut intéresser le grand public.
Interrogé par Variety en marge de la cérémonie des Oscars, l'acteur, qui s'est récemment glissé dans le costume de Kang dans Ant Man 3, a donné un indice sur un éventuel retour en Damian.
"Je sais que l'expansion de l'univers Creed a toujours été une aspiration pour mon frère Michael. Je ne sais pas jusqu'où il ira. J'ai vu des choses très excitantes. C'est en marche maintenant. Il a le ballon. Il va courir avec. ... Je m'impliquerai autant que mon frère Michael me le permettra", a-t-il confié.
Je m'impliquerai autant que mon frère Michael me le permettra.
Le comédien est donc ouvert à l'idée de reprendre les gants de Damian dans le futur. En attendant, il aura fort à faire du côté de chez Marvel avec son incarnation du nouveau grand méchant du MCU : Kang le Conquérant.