Dans la saison 1 d’Avenir, Eliott, le personnage campé par Kev Adams, découvre qu’il peut changer son présent en communiquant par mail avec son lui d’il y a 20 ans. Mais il va très vite se rendre compte que la moindre modification peut avoir des conséquences énormes sur lui et ses proches.
Et c’est dans l’épisode 5 de la série, diffusé ce lundi 13 mars à partir de 21h10, qu’il va en faire les frais, puisqu’après une bonne nuit de sommeil, Eliott se réveille dans la peau d’un jeune homme en surpoids.
Une transformation physique impressionnante, qui a demandé beaucoup de temps et de travail aux équipes de maquillage, comme l’a confié Kev Adams dans un interview accordée à TF1.
"Cette métamorphose demandait entre trois heures et demie et quatre heures de maquillage chaque matin”, a-t-il ainsi expliqué avant d’ajouter : “Le tournage commençait généralement tôt et pour cette préparation spécifique, je devais donc arriver vers 4h du matin."
"Ce fut épuisant mais ça valait le coup car le résultat montre à quel point le personnage ne maîtrise absolument plus rien dans sa vie. Quand il se réveille, il peut être quelqu’un d’autre, aussi bien mentalement que physiquement. Jouer en ayant une apparence totalement différente m’a amusé même si c’était de sacrées journées !”
Pendant un épisode, Kev Adams a donc dû arborer un “fat suit” et de nombreuses prothèses afin de donner vie à cette version totalement métamorphosée d’Eliott.
Kev Adams rajeuni ?
Dans l’épisode 3 d’Avenir, diffusé lundi 6 mars dernier sur TF1, une version adolescente d’Eliott peut être aperçue. Et si beaucoup aurait pu penser que le comédien a été rajeuni numériquement, c’est en réalité son petit frère, Noam Smadja qui joue le personnage.
Une bonne idée de la part des auteurs, tant la ressemblance entre les deux frères est frappante. C’est cependant la seule fois où Noam Smadja apparaît dans Avenir puisqu’il ne revient pas dans la suite de la série.
Retrouvez les deux derniers épisodes de Avenir ce lundi 13 mars à partir de 21h10 sur TF1.