C’est au début des années 80 que Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan se rencontrent sur la scène du théâtre de Bouvard, émission très populaire alors diffusée sur la chaîne Antenne 2 où se produisent artistes confirmés ou anonymes.
Avec Seymour Brussel et Smaïn, ils forment le 23 juin 1984 un groupe qu’ils décident d’appeler "Les 5". Après le départ de ce dernier qui ne croit pas en l’avenir de cette bande, le quatuor restant se renomme "Les Cat car and co".
C’est peu de temps après qu’ils décident de se renommer Les Inconnus suite à un litige avec Philippe Bouvard, animateur de l’émission de leurs débuts. Et, alors que les salles commencent à se remplir et que les humoristes animent leur propre émission sur Europe 1 Les Inconnus de l’après-midi, c’est au tour de Seymour de quitter l’aventure.
Le succès se confirme ensuite pour le trio qui connaît une énorme popularité à travers l’Hexagone notamment grâce à la diffusion en première partie de soirée à la télévision de plusieurs numéros de leur émission La Télé des Inconnus.
Forts de leur succès, ils décident de se lancer dans l’écriture de leur premier long-métrage et c’est en 1995 que sort au cinéma Les Trois frères, énorme carton au box-office avec plus de sept millions d’entrées.
La suite sera plus compliquée pour le trio qui doit se séparer après des attaques en justice intentées par leur ex-manager, et les films suivants sans Pascal Légitimus ne rencontrent pas le même succès que le premier.
Les Trois frères a depuis sa sortie acquis le statut de comédie française culte avec scènes inoubliables et dialogues percutants. Pourrez-vous d’ailleurs nous dire auquel des trois frères correspondent ces sept répliques du film ?