Saviez-vous qu'il existait deux versions de la scène post-générique du premier Iron Man ? C'est ce que révèle aujourd'hui le réalisateur du film, Jon Favreau, sur un plateau de télé américain. Et mieux que ça, la scène a été révélée !
Invité au Jimmy Kimmel Live, il a redécouvert la scène et ne savait visiblement pas que l'équipe du talk show avait pu mettre la main dessus :
Comme le sont toujours les gros mots à la télévision nationale américaine, le "motherf***er" du Nick Fury de Samuel L. Jackson est bipé. Rappelons qu'il s'agit d'une phrase emblématique de la carrière de l'acteur, qu'il a déjà prononcée plus de 200 fois sur grand écran, avec différentes variations, comme le prouve cette compilation :
L'arrivée de Nick Fury gardée dans la version finale d'Iron Man est celle dans laquelle il termine sa courte intervention par : "Je viens vous parler des Vengeurs et du projet Initiative" annonçant les films suivants du Marvel Cinematic Universe : les premiers Captain America et Thor, L'Incroyable Hulk, Iron Man 2 et Avengers pour tous les réunir.
Nick Fury est depuis réapparu dans beaucoup de films du MCU, et même rajeuni numériquement dans Captain Marvel. Ses prochaines participations sont prévues pour la série Secret Invasion, puis The Marvels, le nouveau film Captain Marvel avec également Miss Marvel en renfort.