Daisy Jones And The Six - Vendredi 3 mars
Le catalogue Prime Video n’est pas avare en films musicaux : Mamma Mia, Rocketman, Les Misérables… Des biopics aux comédies musicales, il y en a pour tous les goûts. Que les amoureux du genre ouvrent leurs agendas, car une nouvelle série s’apprête à rejoindre le catalogue.
Dans les années 70, Daisy Jones (Riley Keough) et son groupe de rock donnent tout ce qu’ils ont pour se faire connaître. Des petites scènes indé’ de Los Angeles aux tournées mondiales, découvrez le parcours hors-normes de ce groupe de légende.
Daisy Jones And The Six ne vous dit rien ? C’est bien normal puisque ce groupe n’existe tout simplement pas. Malgré sa forme quasi documentaire (images d’archive, interviews, etc.), ce faux biopic est monté de toutes pièces et se révèle bien être une fiction. Pour autant, le parcours de Daisy et de ses amis n’en demeure pas moins passionnant, inspirant et survolté.
Devotion - Vendredi 3 mars
Des pilotes de chasse de la marine américaine se retrouvent embarqués dans une mission d’une difficulté telle qu’ils se préparent à y laisser la vie.
Ce synopsis vous rappelle quelque chose ? Vous n’êtes pas fou ! Après son énorme succès au box-office, difficile d’oublier Top Gun : Maverick. Pourtant, il s’agit d’un film tout autre : Devotion. Et si les grandes lignes de son histoire vous font penser à celle de son concurrent, sachez pourtant que la ressemblance s’arrête là.
En effet, Devotion raconte la véritable histoire de Jesse L. Brown (Jonathan Majors), premier aviateur afro-américain de la marine américaine, et de son copilote, le lieutenant Tom Hudner (Glen Powell, déjà à l’affiche de Top Gun : Maverick).
Tom Cruise manquera peut-être à certains, mais la profondeur apportée à ce film d’action par son contexte politico-historique ne le rend que plus savoureux.
Ces films et séries sont à découvrir cette semaine sur Prime Video.
Vendredi 3 mars
Daisy Jones And The Six
Devotion
Lundi 6 mars