Alors que la saison 5 de Stranger Things entrera en tournage dès le mois de mai, la série fait déjà son retour. Enfin presque. Netflix annonce un préquel, non pas sous forme de fiction télévisuelle, mais en pièce de théâtre.
L’information est étonnante et pour le moins excitante puisqu’elle explorera les jeunes années des personnages adultes et plus particulièrement les origines d’Henry Creel, connu également sous le nom de Vecna.
Intitulée The First Shadow - La première ombre en français -, la pièce est écrite par Kate Trefry, scénariste sur la série originale, et portée par les frères Duffer, les créateurs du programme.
Voici le synopsis : “Hawkins, 1959. Une ville ordinaire aux problèmes ordinaires. La voiture du jeune Jim Hopper ne veut pas démarrer, la sœur de Bob Newby se moque de son émission de radio et Joyce Maldonado veut obtenir son diplôme pour foutre le camp de la ville. Lorsqu’un nouvel étudiant, Henry Creel, débarque, sa famille peine à prendre un nouveau départ… Les ombres du passé refont surface.”
Le communiqué partagé par Netflix explique que cette nouvelle histoire pourrait détenir “les clés de la fin”. Cela signifie-t-il que la pièce jouera un rôle important dans la saison 5 ? La première représentation se jouera au Phoenix Theatre de Londres fin 2023.
Plus d’informations sur le site officiel ici.
Stranger Things est disponible sur Netflix.