Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Serait-ce finalement l’histoire de l’arroseur arrosé dans Un si grand soleil ?
Depuis quelque temps, Alix (Nadia Fossier) et Hélène (Sophie Le Tellier) ne reculent devant rien pour faire marcher leur galerie et empocher au passage un beau pactole. Pendant que la découverte du mystérieux peintre Definod bouleverse le monde de l’art, les deux amies poursuivent plus que jamais leurs manigances pour parvenir à leurs fins.
Entre faux tableaux, fausses correspondances ou encore faux acte de décès, elles font tout pour prouver l’existence d’Emmanuel Definod et ainsi attirer les acheteurs.
Tout en entamant une relation avec Hélène, Christian Peyrac (Nils Ohlund), un marchand d’art passionné, manifeste bientôt son intérêt. Emballé par les toiles du mystérieux peintre qui dépassent toutes ses espérances mais surtout ravi d’écrire une page de l’histoire de l’art, Christian va débourser 500 000 euros pour acquérir ces œuvres au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Une arnaque rondement menée donc qui va permettre à Alix et Hélène de toucher une très belle somme. Mais est-ce vraiment un coup de maître ? Pas si sûr.
"Évidemment, Hélène et Alix vont réussir à arnaquer Christian et à toucher un gros pactole. Cependant, la vapeur va malheureusement s’inverser et Alix va avoir de gros problèmes. Pourquoi ? Ça je ne peux pas vous le dire.", confiait récemment Nadia Fossier, l’interprète d’Alix, à notre micro.
En effet, Christian cache bien son jeu depuis le début et semble s’être servi d’Alix et Hélène pour se faire de l’argent.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme France.tv, Christian est au téléphone avec son associé et affirme que tout s’est passé comme prévu.
"J’ai assuré comme jamais. Je suis un génie mon vieux.", lance-t-il avant de poursuivre, "Les tableaux seront à la galerie dans la semaine.". Une annonce qui réjouit manifestement son interlocuteur qui se voit déjà toucher "un paquet de fric".
Et si Christian ne cache rien lui non plus de sa joie, il est surtout fier d’être parvenu à ses fins. "Le plus magnifique, c’est qu’elles se sont doutées de rien. Les deux c*****."
Comment vont réagir Hélène et Alix en découvrant qu’elles ont été dupées ? Quel est exactement le plan de Peyrac pour la suite ? Les réponses seront à suivre dans la suite d’Un si grand soleil.