Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La vie de Mélissa (Hermine Granville) s’apprête à virer au cauchemar au cours des prochains épisodes d’Un si grand soleil.
En grande difficulté financière, la jeune femme vient de faire la rencontre de James (Edouard Giard), un photographe indépendant travaillant pour des sociétés de pub, des magazines féminins ou encore des sites de mode. Bien qu’elle n’ait aucune expérience comme modèle, elle s’est malgré tout laissée convaincre de poser afin d’arrondir ses fins de mois. Toutefois, sans le savoir, Mélissa vient de se jeter dans la gueule du loup.
En effet, James cache bien son jeu et n’a qu’une idée en tête : la convaincre de tourner dans une vidéo pornographique. Compte tenu de sa situation précaire actuelle, Mélissa est évidemment la cible idéale et va malheureusement accepter. A cet instant, elle est encore loin de se douter du cauchemar qui l’attend.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme France.tv, Mélissa se rend chez James et fait la connaissance d’un certain Raph. Mal à l’aise, la jeune femme signe alors un contrat sans le lire.
"Ne t’en fais pas, on va y aller doucement", assure l’homme avec qui elle doit tourner. Peu après, Mélissa le rejoint dans une chambre où a été placé tout un dispositif pour filmer. Quelques heures plus tard, ce n’est pas un mais trois hommes qui sortent de la chambre. Mélissa, au bord des larmes, est quant à elle assise sur le lit et se rhabille en silence.
"Bravo, tu as assuré pour une première", la félicite James avant d’ajouter, "C’est rare une fille aussi à l’aise que toi. Tu es sûre que tu ne veux pas prendre un verre pour fêter ça ?".
En état de choc, Mélissa décline et récupère son argent avant de rentrer chez elle mais s’aperçoit qu’il ne lui a payé que la moitié de la somme convenue. James assure alors qu’il lui donnera le reste la prochaine fois qu’ils se verront. Sur le chemin du retour, Mélissa fond en larmes dans les transports en commun.
En réalité, Mélissa a été victime d’un viol collectif. A ce sujet, Fabrice Deville, l’interprète de Florent Graçay, confiait récemment dans les colonnes du magazine Nous Deux, "Enzo va avoir des soucis. Mélissa, sa petite amie, va être confrontée à une sordide histoire de viol, dans un contexte un peu particulier. Ils vont tous les deux avoir besoin de notre soutien."
Pour le comédien, "Ce qui est intéressant, c'est le message qui sous-tend les intrigues que nous jouons. La force d’un feuilleton quotidien c’est de pouvoir aborder des sujets de société. Là, il est question d’argent facile, d’abus..."
Après avoir subi le pire, Mélissa va perdre pied si l’on en croit les synopsis officiels dévoilés par la chaîne et pourrait "s’enfoncer dans la spirale de la honte". Heureusement, elle pourra compter sur le soutien d’Inès (Maéva El Aroussi) et Enzo (Teïlo Azaïs).