Mon compte
    Nouveau sur Netflix : un film bodybuildé qui a rendu jaloux Vin Diesel
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Ça va faire VROUM et BIM BAM BOUM dans votre salon avec l’arrivée aujourd’hui sur Netflix de Fast and Furious : Hobbs and Shaw, le film à gros budget (et gros succès) qui a rendu dingue Vin Diesel.

    Dwayne Johnson et Jason Statham qui affrontent Idris Elba ? Non, nous ne parlons pas de combat de boxe ou de catch mais bien de Hobbs and Shaw, que les abonnés Netflix peuvent (re)voir dès aujourd’hui.

    Dans ce spin-off de Fast & Furious sorti en 2019, les deux anciens ennemis s’allient pour affronter un anarchiste génétiquement modifié (rien que ça) qui a mis la main sur une arme de destruction massive.

    Avec 750 millions de dollars engrangés dans le monde, les studios Universal ont prouvé que leur franchise est l’une des plus lucratives, même si le spin-off n’égale par le record des autres films. Et les petites bisbilles en coulisses ont permis de faire parler de lui.

    Car quand il s’agit de gros muscles et d’acteurs renommés, les problèmes d’ego ne sont jamais très loin. En témoigne le clash qui a opposé Vin Diesel à Dwayne Johnson par écran interposé. Une rivalité que les deux hommes, plus ou moins réconciliés depuis, ont assumée pendant plusieurs années.

    Fast & Furious : Hobbs & Shaw
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw
    Sortie : 7 août 2019 | 2h 16min
    De David Leitch
    Avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    Mais pour la comprendre, il faut remonter quelques années en arrière, lorsque The Rock est choisi par les studios pour camper Hobbs dans Fast & Furious 5 (2007), un agent de sécurité bodybuildé au service diplomatique des Etats-Unis. Vin Diesel voulait Tommy Lee Jones, mais Universal n’en démord pas : ce sera Johnson et personne d’autre.

    Les rumeurs de mésentente entre l’acteur et le reste du casting grossissent au fil des semaines, certains reprochant à Dwayne Johnson de prendre trop de place. Quant à ce dernier, il en veut à sa co-star d’être tyrannique sur les plateaux.

    Les tensions atteignent leur climax pendant le tournage de FF8. L’ancien catcheur publie alors un post Instagram, supprimé depuis, qui semble viser le leader de la "FF Family" :

    “Certains de mes partenaires mascu­lins se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais profession­nels, d'autres non. Ceux qui ne le sont pas sont trop lâches pour faire quoi que ce soit de toute façon. Mauviettes.”

    Lorsque Universal annonce le spin-off Hobbs and Shaw en 2019, c’est trop pour le mâle alpha Vin Diesel et le reste de son pack puisque cela repousse la sortie de FF9. Tyrese Gibson (Roman) monte même au créneau dans un post Instagram qui se moque du score de Hobbs and Shaw, et qualifie Dwayne Johnson d’"égoïste" car "intéressé par ses propres intérêts" au détriment des fans.

    Quelques mois plus tard, Vin Diesel accepte de revenir sur ce feud dans Men’s Health en expliquant avoir été dur avec The Rock pour "avoir la meilleure performance possible de sa part". Une semi-explication sous forme d’excuses qui n’a pas manqué de faire rire l’ancien catcheur...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top