Après Michelle Rodriguez qui remettait le scénariste Chris Morgan de Fast & Furious et son spin-off Hobbs & Shaw à sa place, c'est au tour de Tyrese Gibson de s'en prendre au film, sorti au cinéma ce 7 août. L'interprète de Roman Pearce dans la franchise n'a jamais été tendre avec Hobbs & Shaw, un projet qui a selon lui porté préjudice à Fast & Furious 9, prévu pour 2020. Déjà à l'époque, l'acteur s'en était pris à Dwayne Johnson et s'était confié sur le sujet à TMZ :
"Je ne sais pas ce qu'ils font. […] La vérité, c'est que j'aurais préféré qu'il le sorte [Hobbs & Shaw, ndlr] à un autre moment. […] La famille Fast & Furious – les fans, la tribu, les gens qui sont à nos côtés depuis 16 ans – vous savez, repousser une sortie… ce n'est arrivé qu'une seule fois dans l'histoire de la franchise lorsque nous avons perdu notre frère Paul Walker. Du coup, qu'est-ce qui explique le retard de la sortie de F&F 9 ? Mon problème avec Dwayne, c'est qu'il est égoïste. On dirait qu'il est uniquement intéressé par ses propres intérêts. […] Fast & Furious 9 n'arrive qu'en 2020.. c'est complètement con."
Rien d'étonnant donc à ce que Tyrese Gibson revienne à la charge pour la sortie au cinéma de Hobbs & Shaw. Si en France le film réalise un bon démarrage, c'est une autre histoire aux États-Unis. Le spin-off de la franchise porté par Dwayne Johnson et Jason Statham a réalisé le plus mauvais démarrage de la saga en 10 ans. Il a ainsi engendré 60 millions de dollars au box-office pour son premier week-end alors que Fast & Furious 8 avait rapporté presque 100 millions de dollars pour son premier week-end en 2017.
L'interprète de Roman Pearce, présent dans la franchise depuis le deuxième volet, s'est alors fendu d'un post Instagram, supprimé depuis, pour se moquer de ce mauvais démarrage. Son message "Briser la famille n'apporte clairement pas la plus-value espérée.." prouve que les conflits internes au sein de la saga Fast & Furious sont loin d'être terminés.