Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Installé à Sète depuis plus d’un an, Étienne (Patrick Guérineau) va voir sa vie tranquille être menacée par le retour d’un ami qu’il n’a pas revu depuis 25 ans. En croisant la route d’Alexis Langlois (Mikaël Fitoussi), il était loin de s’imaginer que son avenir allait virer au cauchemar dans Demain nous appartient.
Dans l’épisode diffusé ce soir sur TF1, Alexis interpelle Étienne dans les rues de la ville. En effet, ce dernier prépare un coup et a besoin des talents de son ancien ami. Lorsqu’Etienne répond que tout ceci est désormais derrière lui, Alexis lui remet la coupure d’un article portant le titre : "Des cambrioleurs raflent un butin de 150 000 euros dans une villa du quartier des beaux-arts".
S’il ne fait désormais plus aucun doute que le père de Dorian est un ancien malfaiteur, il a depuis refait sa vie et compte bien laisser le passé enterré là où il est. Malheureusement, c’est bien mal connaître Alexis qui va se servir d’une preuve compromettante pour l’obliger à reprendre du service. Et pour être certain de parvenir à ses fins, Langlois va se servir de Dorian (Rayane Huber).
La police de Sète va ainsi retrouver le corps sans vie de Jonas dans l’épisode du 28 février après que celui-ci aura été assassiné dans de mystérieuses circonstances. Venu avec Luna à la planque de Jonas pour le convaincre de se rendre à la police, Dorian aura évidemment tout du suspect idéal et ce d’autant plus que les deux jeunes hommes auront une altercation peu avant l’heure du meurtre. De plus, Dorian rentrera chez lui les mains maculées de sang. De quoi poser question.
Ce que les protagonistes ne savent pas, c’est que Langlois était présent. Si pour le moment les circonstances de la mort de Jonas restent un mystère, Alexis détient en revanche une vidéo de Dorian en train de menacer la victime. Idéal pour tourmenter son vieil ami Etienne et le mettre au pied du mur.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme MyTF1, Étienne et Alexis sont sur les hauteurs du Mont Saint-Clair pour discuter du plan, le CPE d’Agnès Varda n’ayant pas eu d’autre choix que d’accepter de participer au casse pour protéger son fils.
Le plan est simple : forcer la serrure d’un coffre-fort mécanique dans une villa. En effet, le propriétaire de la maison est un homme d’affaires qui a planqué sa collection de montres de luxe ainsi qu’un gros paquet d’argent. Le butin est estimé à 350 000 €, ce qui permettrait à Alexis de régler ses problèmes financiers et à Etienne d’être tranquille une fois pour toute.
Pour Etienne, c’est risqué et il souhaite donc 15 jours pour se préparer. Cependant, Alexis est formel et le casse aura lieu vendredi. Il lui remet alors un kit pour crocheter les serrures.
Étienne et Alexis iront-ils jusqu’au bout de leur plan ? A défaut d’avoir encore la réponse à cette question, on peut en revanche être certains que ce n’est que le début des ennuis pour Etienne dans Demain nous appartient.