Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 27 février 2023 dans Un si grand soleil…
JAMES N’EST PAS CELUI QU’IL PRÉTEND
Toujours à découvert, Mélissa accepte de faire un shooting pour James dont le modèle vient de lui faire faux bond. Cette fois-ci ce ne seront pas des photos de mode mais des photos dénudées pour une exposition. Inquiète pour elle, Inès décide de l’accompagner.
Plus tard, James explique à Mélissa qu’il va prendre des photos en noir et blanc des parties de son corps. On ne verra donc pas son visage. Rassurée, elle signe un contrat pour céder son droit à l’image.
Au cours du shooting, James propose à Inès de poser avec son amie mais la jeune femme n’est pas intéressée. Une fois les photos prises, Inès et Mélissa se rendent au 101. Malheureusement, Fabrice, le patron du bar, a une mauvaise nouvelle pour Mélissa : le Trésor Public a mis en place une saisie sur salaire. Par conséquent, il ne pourra lui payer que 2/3 de son salaire les prochains mois.
Inès, qui les a entendus parler, se fait beaucoup de soucis pour sa collègue. Cependant, Mélissa la rassure. Comme James la paiera en cash, le Trésor Public ne pourra pas saisir cet argent. Si elle travaille régulièrement pour le photographe, elle pourra même compenser sa perte de salaire. Tandis qu’Inès ne fait pas confiance à James, Mélissa lui assure le contraire.
En fin de journée, Mélissa montre à Enzo les photos de son shooting. Seulement, le fils Graçay n’apprécie pas vraiment que des gens puissent voir sa copine nue. Une crise de jalousie qui ne plaît pas à Mélissa qui lui rappelle qu’il s’agit de son corps et qu’elle fait ce qu’elle veut. Après lui avoir donné raison, Enzo lui présente ses excuses.
En parallèle, James présente les clichés de Mélissa à un certain Régis. Reconnaissant qu’elle a un joli corps, il se dit pressé de la voir à l’action. Pas inquiet pour cela, James se dit certain qu’elle acceptera de tourner. Elle n’a non seulement pas froid aux yeux mais elle a également besoin d’argent. Lorsque Régis précise qu’il aimerait avoir aussi Inès, James rétorque que cela risque d’être un peu plus compliqué mais que c’est prévu…
CLAUDINE DEVIENT ACTIONNAIRE MAJORITAIRE DU CABINET L.G
Claudine et Bernier ont passé la nuit à l’hôtel. Avant de partir travailler, l’avocate lui fait croire qu’elle a très envie de le revoir mais que ce n’est pas si simple. En effet, Claudine défend les intérêts de Johanna, ce qui pose un problème déontologique. Quand Bernier lui suggère de se faire remplacer par Florent sur cette affaire, Claudine refuse. Bien que le dossier Lemeur risque de prendre du temps, Bernier est malgré tout convaincu qu’ils se reverront très vite.
Au commissariat, Yann et le commissaire Becker font le point. Comme l’enquête de personnalité de Marius a prouvé que ce dernier n’était pas un témoin fiable, les policiers comprennent que l’accusation se casse la figure car l’inculpation de Johanna repose essentiellement sur son témoignage.
Pendant ce temps, Johanna, Claudine et Florent relisent une dernière fois le contrat avant de le signer. Claudine devient alors actionnaire majoritaire du cabinet L.G avec 70 % des parts. Cette dernière assure toutefois à ses confrères que cela ne changera rien entre eux. Selon elle, ils forment une équipe soudée et efficace.
Dans la foulée, Claudine rassure Johanna sur l’affaire en cours. En effet, elle est certaine que Bernier peut avoir une influence sur le juge Laplace et qu’il parviendra à le convaincre que cela risque d’être compliqué de prouver sa culpabilité en cas de procès. Reconnaissante, Johanna la remercie chaleureusement pour tout ce qu’elle fait pour elle.
De son côté, Bernier profite de croiser le juge Laplace au tribunal pour lui faire part de ses craintes concernant l’affaire Lemeur. En effet, le procureur a peur que le parquet relaxe Johanna ou de se mettre tous les avocats de Montpellier à dos en allant jusqu’au procès. C’est pourquoi il s’interroge sur l’utilité d’un procès et ce d’autant plus que la partie civile n’a pas porté plainte. Le juge promet alors d’y réfléchir.
En parallèle, maître Levars rencontre la famille Cresson pour leur transmettre la proposition de Milo qui offre de les dédommager à hauteur de 30 000 euros. En échange, Chloé et Evan devront en revanche abandonner les poursuites contre lui. Dans la mesure où Robin souhaite passer à autre chose, les Cresson acceptent à condition que la somme soit reversée directement à une association d’aide aux victimes des maladies nosocomiales.
Non loin de là, le juge Laplace a rendu une ordonnance de non-lieu. Un soulagement pour Johanna qui va pouvoir reprendre le travail. Heureuse, elle remercie Claudine.
Le soir venu, Claudine et Sabine dînent au restaurant. L’occasion pour la prof de maths de féliciter sa mère pour être devenue actionnaire majoritaire du cabinet L.G et sous-entendre qu’elle n’a pas agi par altruisme. Une fois qu’elle a affirmé avoir fait cela uniquement pour aider Johanna, Claudine l’invite à son anniversaire qu’elle organise aux Sauvages la semaine suivante. Ce que Sabine accepte.