La comédienne américaine Stella Stevens, dont on se souvient notamment pour ses rôles dans Des Filles, encore des filles!, face à Elvis Presley, Docteur Jerry et Mister Love avec Jerry Lewis ou encore L'Aventure du Poséidon, s'est éteinte ce vendredi 17 février à l'âge de 84 ans, des suites de la maladie d'Alzheimer.
Née en 1938, elle étudie à la Memphis State University et se fait remarquer dans une adaptation sur scène du film Arrêt d'autobus, où elle reprend le rôle de Marilyn Monroe, star hollywoodienne à laquelle elle sera régulièrement comparée par la suite.
Après avoir fait la couverture du magazine Playboy en janvier 1960, elle enchaîne les petits rôles et les films de registres divers durant plusieurs décennies. On se souviendra notamment de ses prestations face à Elvis Presley dans la comédie musicale Des Filles, encore des filles!, ou aux côtés de Jerry Lewis dans la comédie de science-fiction Docteur Jerry et Mister Love.
Au cours de sa longue carrière, Stella Stevens se distingue également dans le genre du western, par exemple dans Un nommé Cable Hogue de Sam Peckinpah, et dans celui du thriller. On peut aussi la voir au casting du célèbre film catastrophe L'Aventure du Poséidon, aux côtés d'illustres acteurs tels que Gene Hackman ou Ernest Borgnine.
Outre sa carrière au cinéma, elle enchaîne les rôles à la télévision, et apparaît ainsi dans de nombreuses séries telles que Magnum, Arabesque ou encore Santa Barbara.
Elle s'éteint le 17 février à l'âge de 84 ans.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Docteur Jerry et Mister Love"...