Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Dans un monde sans pauvreté, sans guerre et sans maladie, les humains prennent des psychotropes, le libertinage et le consumérisme sont à l'ordre du jour, et la reproduction s'effectue dans des "écloseries".
Aussi réussie formellement que sur le fond, l’œuvre revisitée et modernisée du roman d' Aldous Huxley est une véritable petite pépite visuelle. La différence des classes, sujet de prédilection de la planète dystopique distille ici son parfum vénéneux et anxiogène dans une ambiance psychédélique troublante, portée par une distribution impeccable. Chaque plan est soigné, l'évolution lente et inexorable de l'humanité naissante et ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2020
Basée sur un récit imaginaire, cette série modernise le propos, parle de réseaux interconnectés et délivre une fable qui correspond à la vision prophétique de l’auteur Aldous Huxley.
spoiler: John "le sauvage" trace sa route dans ce nouveau monde possible, mais reste de l'ancien monde, privilégie la monogamie et l'amour exclusif.
Axé sur la polygamie où chacun appartient à n'importe qui (surtout aux alphas), ce monde, dit ...
Lire plus
Geoffrey M
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 août 2020
série qui pose de très bonne questions sur certain thème de société le jeux de chaque acteur est bon une mise en scène très sympa j espère qu une saison 2 arrivera très vite
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 août 2020
Série fidèle au livre. On y retrouve la même atmosphère. De belles questions morales en perspective. Et enfin une série qui ne donne pas l'impression d'être un film de propagande pour minorité en mal de visibilité. Hâte de voir la suite.
Masashi37
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 août 2020
Très bonne série qui se pose la question d'un monde futur où tout le monde serait dans un état de maintient émotionnel permanent, remettant en question la paix artificiel que cela créé et la perte de tout émotion qui fait de la vie ce qu'elle est.
Les personnages sont parfois caricaturaux mais correspondent à cet univers lissé et amorphe, régit pas les grades et le maintient de la paix à tout prix.
Plus les épisodes passent et plus ...
Lire plus