Mon compte
    Star Wars : la musique de John Williams faciliterait cet examen médical... délicat
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La musique adoucit les moeurs dit-on. Mais elle peut aussi avoir d'autres vertus pour le moins étonnantes. En tout cas celle de Star Wars, comme l'avait révélé des chercheurs australiens en 2018.

    Difficile de garder son sérieux en lisant ce qui suit, tant les faits relèvent de l'insolite. Mais sont pourtant très sérieux. Figurez-vous que selon des chercheurs australiens, la musique de Star Wars, que l'on doit à John Williams, auraient des vertus pour le moins...étonnantes.

    En 2018, des chercheurs du Austin Health voulaient savoir si la musique réduisait l'anxiété des patients et rendait les médecins plus performants. Ils ont donc testé plusieurs styles de musiques dans une salle affectée aux traitements de coloscopies à Melbourne.

    103 coloscopies furent analysées : 58 avec de la musique de Star Wars et 45 avec de la musique Pop. La conclusion de l'étude ? L'efficacité de la coloscopie était meilleure lorsque la musique Star Wars était diffusée; l'équipe médicale ayant trouvé deux fois plus de polypes et d'adénomes avec elle.

    On ignore si les médecins étaient plus efficaces dans leurs recherches au moment de la diffusion du célébrissime thème de la marche impériale. Quoi qu'il en soit, associer la musique de Star Wars à la coloscopie, il fallait y penser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top