Attention spoilers ! L’article qui suit révèle les détails de l’intrigue de l’épisode 3 de The Last of Us
L’acteur Nick Offerman qui joue Bill dans l’épisode 3 de The Last of Us, intitulé "Long Long Time", a répondu aux haters qui se sont déchaînés suite à sa diffusion et à la vague d’émotion des fans qui se sont exprimés sur les réseaux.
Cet épisode retrace la rencontre de Bill et Frank (Murray Bartlett) et leur très belle histoire d’amour sur plusieurs années. Un épisode salué par la critique et une bonne partie du public, et considéré comme l’un des meilleurs épisodes de l’histoire de la télévision depuis des années.
Mais tout le monde n’a pas aimé cet opus, en particulier parce qu’il raconte l’histoire d’amour de deux hommes. Nick Offerman – qui a raconté qu’il a failli passer à côté de ce rôle – a répondu à un tweet de quelqu’un disant que l’épisode 3 lui avait gâché la série, comme le rapporte le site GameSpot.
"Ce Tweet a été publié par un compte qui n'existe plus" indique le réseau social lorsque l’on clique sur le lien, mais la réponse de Nick Offerman est, elle, toujours bel et bien en ligne :
"Mon pote, ta marque d'ignorance et de haine est exactement la raison pour laquelle nous faisons des histoires comme celle-ci. ❤️🕺🏻"
Pour rappel, l’épisode 3 est l’objet de "review bombing" – phénomène typique d’internet où un grand nombre d’utilisateurs ou un petit nombre mais avec différents comptes livrent des notes négatives à des œuvres pour nuire à leur popularité. Il a reçu des dizaines de milliers de notes d’une seule étoile sur le site de l’imdb.
L'histoire de Bill et de sa vie avec Frank a été évoquée dans le jeu vidéo The Last of Us de 2013. Mais "Long Long Time" a consacré la quasi-totalité de l'épisode à un long flash-back montrant Frank arrivant en ville par hasard et rencontrant Bill, leur romance naissante et leur vie commune, seuls au monde, dans une banlieue de Boston après l’apocalypse.
L’épisode s’étire sur plusieurs années, jusqu’à la mort de Bill et Frank après avoir ingéré un cocktail de vin et de médicaments. Les deux amants ont décidé de mourir ensemble, allongés côte à côte dans leur lit car Frank est atteint de sclérose en plaque et Bill ne peut envisager de continuer à vivre sans son grand amour.
À la fin de l’épisode, Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) arrivent en ville et trouvent une note de Bill expliquant la situation et laissant la clé de sa voiture et toutes les ressources à disposition dans leur maison.
The Last of Us est disponible sur Prime Video.