Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de l’épisode 3 de “The Last of Us”.
The Last of Us a beaucoup ému le public avec son épisode 3, où il laisse de côté les protagonistes Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) pour se concentrer sur l’histoire de Bill (Nick Offerman) et Frank (Murray Bartlett).
Dans l’épisode passionnant, largement encensé par le public et la critique, Nick Offerman prête donc ses traits à Bill, un rôle qu’il a bien failli refuser par manque de temps. C’est son épouse, l’actrice Megan Mullally, qui l’a finalement convaincu du contraire : c’est ce qu’il a révélé sur le plateau du Jimmy Kimmel Live comme rapporté par nos collègues d'AdoroCinema.
Je n’avais pas le temps de dire ‘oui’ à ce travail et la déesse que ma femme est a lu [le scénario] et a dit : ‘Tu vas à Calgary, mon ami ! Amuse-toi ! Tu dois le faire.’
C’est ainsi que Nick Offerman en est venu à incarner le personnage de Bill, un survivant solitaire qui crée une forteresse à Lincoln avec tout un appareil de défense pour empêcher l’entrée d’infectés et d’autres survivants dans la région. Tout change lorsque Frank, incarné par Murray Bartlett, tombe dans l’un de ses pièges : les deux hommes forment alors une alliance qui devient finalement une belle relation amoureuse s’étalant sur deux décennies dans ce fameux troisième épisode, intitulé “For a Long, Long Time”.
Comme vous le savez, The Last of Us est l’une des adaptations de jeu vidéo les plus attendues de tous les temps, mais Nick Offerman a également révélé qu’il n’avait jamais joué au jeu original sorti en 2013 et qu’en réalité, il n’avait pas joué à un jeu vidéo depuis très longtemps !
Il y a 25 ans, j’ai joué à mon dernier jeu vidéo et je suis très complaisant. J’ai perdu quelques semaines face à un jeu appelé Banjo-Kazooie. Deux semaines se sont écoulées et je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, cette goutte lente de dopamine est si délicieuse.’ Ensuite c’est fini et vous vous dites : ‘Oui, j’ai gagné !’ Et immédiatement, je me dis : ‘Qu’est-ce que j’ai fait de ma vie ?’
Il n’est donc pas familier avec les jeux vidéo, notamment The Last of Us (2013), son extension Left Behind (2014) et The Last of Us Part II (2020) qui servent de sources à la série HBO.
“Alors j’ai décidé que je ne referais plus jamais ça et heureusement parce que les jeux sont devenus si bons, comme The Last of Us, que je pense que je serais dans un sous-sol et que je n’irais même pas à des auditions pour des projets comme celui-ci,” plaisante-t-il.
Pour rappel, The Last of Us raconte ce qui se passe vingt ans après la destruction de la civilisation moderne. Joel, un survivant chevronné, est embauché pour faire sortir clandestinement Ellie, 14 ans, d’une zone de quarantaine. Ce qui commence comme un simple travail se transforme rapidement en un voyage brutal et déchirant alors que le duo doit traverser les États-Unis et dépendre l’un de l’autre pour survivre.
La première saison de The Last of Us compte neuf épisodes, qui sont diffusés chaque semaine sur HBO aux États-Unis et sur Amazon Prime Video chez nous. Le show est déjà renouvelé pour une deuxième saison.
Retrouvez l’interview de Nick Offerman dans son intégralité et en version originale ci-dessous :