Mon compte
    "Il devait finir les répliques à ma place" : l'audition embarrassante de Reese Witherspoon avec une légende du cinéma
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice américaine Reese Whiterspoon s'est récemment remémoré l'une de ses premières auditions, lorsqu'elle avait 14 ans. C'était face à un certain Robert De Niro, et c'était assez embarrassant.

    Reese Witherspoon sera à l'affiche ce vendredi 10 février du film Netflix Toi chez moi et vice versa. A l'occasion de la promotion de la comédie romantique, l'actrice a évoqué ses débuts dans l'industrie hollywoodienne, et notamment un épisode assez embarrassant alors qu'elle n'était âgée que de quatorze ans.

    Au micro de Jimmy Kimmel, Reese Witherspoon a ainsi révélé que l'une de ses premières auditions avait eu lieu en 1991, pour le film Les Nerfs à vif de Martin Scorsese. Des essais qu'elle a passés devant un certain Robert De Niro !

    "J'étais tellement effrayée quand je suis entrée dans la pièce", se souvient l'actrice de 46 ans dans des propos relayés par The Hollywood Reporter. "Je ne savais pas qui était Robert De Niro. La réceptionniste, avec qui je discutais en attendant mon tour, m'avait dit qu'il était l'un des comédiens les plus importants de notre époque. J'avais 14 ans... Je n'avais jamais vu Les Affranchis, et du coup j'étais sur les nerfs."

    Toi chez moi et vice versa
    Toi chez moi et vice versa
    Sortie : 10 février 2023 | 1h 49min
    De Aline Brosh McKenna
    Avec Reese Witherspoon, Ashton Kutcher, Wesley Kimmel
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

    Les nerfs à vif pour l'audition d'un film du même nom, Reese Witherspoon a complètement loupé son face-à-face avec la star. "Il devait finir les répliques à ma place", s'amuse-t-elle aujourd'hui. "J'ai à nouveau auditionné avec lui dix ans plus tard. Je pensais qu'il ne souviendrait jamais de ce moment, mais en fait, si ! Il m'a dit : "Je me souviens de toi, tu es celle qui n'arrivait pas à prononcer le moindre mot.""

    L'audition de Reese Witherspoon, très gênante sur le coup et sans doute un peu traumatisante pour quelqu'un de si jeune, n'a donc pas eu que des inconvénients. Elle aura au moins permis à l'Américaine de s'installer durablement dans l'esprit d'un des grands noms du septième art.

    Pour la petite histoire, le rôle en question dans Les Nerfs à vif était celui de Danielle Bowden, la fille des personnages joués par Nick Nolte et Jessica Lange. Et c'est à Juliette Lewis qu'il est revenu.

    Quelle est la scène préférée de Reese Witherspoon ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top