Qu’on soit fan ou non, tout le monde s'accorde à dire que c'est un bosseur acharné. Récemment nommé directeur créatif des studios DC Comics avec le producteur Peter Safran, James Gunn est également salarié chez Marvel puisqu'il supervise actuellement la post-production du troisième volet des Gardiens de la galaxie 3.
Travailler simultanément pour les deux studios implique de grandes responsabilités, et donc des journées particulièrement remplies. Le cinéaste a d’ailleurs voulu donner un aperçu de ce rythme infernal en partageant sur son compte Twitter son planning d’une journée de travail type :
"Ma journée : écrire le tiers d’une série DC qui n’a pas encore été annoncée ; valider 100 plans d’effets spéciaux, faire la doublure pour Rocket et fournir des notes pour les monteurs des Gardiens 3 ; et assister à deux grosses réunions des studios DC."
James Gunn entend donc ménager la chèvre et le chou, et rassurer les fans de Marvel en confirmant que ses nouvelles fonctions n’impacteront pas la qualité des Gardiens 3, tout en donnant des nouvelles sur l’avancée de la nouvelle stratégie des studios DC Comics.
D’autant qu’avec l’annonce du départ d’Henry Cavill, qui ne reviendra finalement pas dans le rôle de Superman, le cinéaste se sait particulièrement attendu par les aficionados de l’univers super-héroïque DC Comics.
Quant à la série mystère qu’il écrit, il n’y a bien évidemment aucun moyen d’en savoir plus. Espérons simplement qu’elle sera aussi réussie que sa première série DC Peacemaker, disponible en France depuis le 30 décembre dernier sur la plateforme Amazon Prime Video !