Récemment nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour son impressionnante performance dans The Whale de Darren Aronofsky (attendu sur nos écrans le 8 mars prochain), Brendan Fraser est de retour sur le devant de la scène après une longue période passée à l'écart des projecteurs. Une absence liée à de multiples motifs.
Alors que l'acteur confiait en effet avoir été victime d'une agression sexuelle en 2018, au micro du magazine GQ, il a également fait état de plusieurs séjours à l'hôpital, suite à des complications physiques après le tournage de la saga La Momie. Interprétant l'aventurier Rick O'Connell dans la célèbre franchise d'aventure, Fraser avait lui-même tenu à tourner de nombreuses scènes d'action sans recourir à une doublure :
"J'ai été un peu bousillé par toutes ces années à faire mes propres cascades, et j'ai dû recourir à une intervention chirurgicale à la colonne et aux hanches. Cela m'a beaucoup usé. Je savais que ça irait mieux, mais cela a pris beaucoup de temps", a récemment raconté le comédien au micro de The Telegraph.
Brendan Fraser : pourquoi la star de La Momie a-t-elle disparu des écrans ?"Chaque matin, je me préparais comme un gladiateur avec du ruban adhésif autour des muscles et des poches de glace, je me sanglais dans cet exosquelette de Transformers pour réussir à faire la scène."
Après de nombreuses années passées à se remettre de cette expérience compliquée, Brendan Fraser a fini par retrouver le chemin des plateaux. Dans le drame The Whale, il incarne ainsi un professeur d'anglais souffrant d'obésité morbide. Un rôle particulièrement exigeant qui lui a donc valu une nomination à la 95ème cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 13 mars prochain.
(Re)découvrez la bande-annonce du film...