A l'affiche de The Whale de Darren Aronofsky le 8 mars prochain, Brendan Fraser revient sur le devant de la scène après une longue absence.
Dans le long-métrage, il incarne Charlie, un professeur d'anglais reclus chez lui, qui souffre d'obésité morbide. Il tente de renouer avec sa fille adolescente (Sadie Sink) pour une ultime chance de rédemption.
Sa performance dans le long-métrage suscite l'enthousiasme à chaque projection et lui a déjà valu plusieurs nominations. Il y a d'ailleurs de fortes chances que le comédien soit nommé dans la catégorie Meilleur acteur aux Oscars. Si bien que les fans se demandent si cette renaissance ne pourrait pas donner lieu à un nouveau film La Momie.
Brendan Fraser : pourquoi l'acteur de La Momie boycotte les Golden Globes ?Au micro de Deadline, Brendan Fraser s'est dit prêt à reprendre son rôle de Rick O'Connell, tant qu'il est bien payé pour cela.
"Je n'ai jamais été aussi célèbre et aussi peu payé en même temps"
Interrogé sur un possible film La Momie 4, le comédien de 54 ans déclare : "Je ne connais pas tous les détails, mais c'est une question récurrente depuis un certain temps. Je n'ai rien contre.
[Et] je ne connais pas un seul acteur qui n'ait pas besoin de travailler. Je crois que je n'ai jamais été aussi célèbre et aussi peu payé en même temps de toute ma vie, alors n'hésitez pas."
La carrière de Brendan Fraser a commencé à décliner dans les années 2010 en raison de tragédies personnelles et d'une agression sexuelle dont il a été victime en 2003.
Brendan Fraser : pourquoi la star de La Momie a-t-elle disparu des écrans ?Grâce à Darren Aronofsky, l'acteur revient sur le devant de la scène mais sa situation financière reste apparemment compliquée. L'acteur fait donc ici un appel du pied aux studios. Il est de retour et prêt à se battre !
Après The Whale, l'acteur sera à l'affiche de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese et de Brothers de Max Barbakow.