Dans un extrait inédit de Demain nous appartient dévoilé en avance par TF1, Jack (Dimitri Fouque) et Rayane (Sasha Birdy) continuent de se rapprocher. Alors que le couple naissant est déjà en train d’affoler la toile, les jeunes hommes ne sont pour le moment que de simples copains.
Rayane soutient Jack
Pourtant, Rayane est particulièrement attentif au bien-être de son camarade du lycée Agnès Varda. En effet, Jack se rend à l’hôpital de Sète afin d’avoir une consultation avec son ophtalmologue au sujet de sa cécité.
Hélas pour lui, les nouvelles ne sont pas bonnes puisque son état reste stationnaire. Il sort du cabinet du docteur abattu, en compagnie d’Audrey (Charlotte Gaccio). La mère et son fils croisent ensuite Rayane dans le hall. Celui-ci se précipite vers eux pour savoir comment se porte "son pote".
Au passage, la serveuse du Spoon fait enfin la connaissance de Rayane. Celle-ci a déjà beaucoup entendu parler de lui à la maison. Dès le début de leur échange, le fils de Romy (Dounia Coesens) ne manque de charrier Jack, comme à son habitude, pour détendre l'atmosphère.
La surprise de Rayane pour Jack
Surprise par les vacheries que Jack reçoit de la part de Rayane, Audrey réalise vite qu’il s’agit juste de taquineries et que ce dernier traite son enfant comme n’importe lequel de ses compères malgré son handicap temporaire.
Peu après, Rayane demande à passer la journée avec Jack. Audrey est d’abord hésitante car elle craint pour la sécurité de Jack. Cependant, les garçons promettent de faire très attention. La petite-amie de Damien (Adrien Rob) accepte alors de les laisser. Puis Rayane réserve une surprise à son acolyte !
Il a apporté à Jack une canne pour qu’il soit plus autonome en attendant d’aller mieux. L’aveugle tique en pensant qu’il s’agit encore d’une blague douteuse mais saisit que c’est en fait un geste motivé par une bonne intention.
De plus, Rayane a lui-même dessiné sur l’objet pour le personnaliser. Jack est touché et les ados s’étreignent. Toujours très affecté par ce qui lui arrive, Jack prend conscience qu’il peut vraiment compter sur son ami… et plus si affinités ? A suivre dans Demain nous appartient.