De quoi ça parle ?
En 2012, tout juste sortie de l'université, Darby travaille comme guide dans un musée à New York et fait la connaissance d'Augie, qui rêve de devenir journaliste. Elle tombe amoureuse, mais après une nuit d'amour, le jeune homme ne lui donne plus de nouvelles…
Love Life arrive sur TF1 Séries Films à partir du vendredi 3 février dès 21h00.
Une comédie romantique moderne
Produite par Paul Feig, à qui l’on doit notamment la comédie Mes meilleures amies et le thriller L’Ombre d’Emily, Love Life est une série anthologique où chaque saison se concentre sur la vie amoureuse d’un nouveau personnage.
Et pour cette première salve d’épisodes, c’est la jeune new-yorkaise Darby Carter, incarnée par Anna Kendrick (Pitch Perfect) qui est au centre des intrigues.
Darby, qui a grandi sans jamais vraiment trouver sa place au sein de sa famille après le divorce des ses parents, vit en colocation avec sa meilleure amie Sara et son petit-ami Jim, qui semblent filer le parfait amour, et leur amie Mallory.
Dans le premier épisode, la jeune femme rencontre Augie, et c’est le coup de foudre. Malheureusement, Augie doit quitter New York pour Washington s’il veut que sa carrière politique décolle. Chaque épisode de Love Life montre ainsi une étape dans la vie amoureuse de Darby, ainsi qu’une nouvelle phase dans sa construction personnelle.
A travers le destin de Darby, la série décrit en effet à quel point il est difficile d'établir une relation amoureuse avec quelqu’un sans se perdre soi-même. Une comédie romantique moderne qui a très vite réussi à trouver son public Outre-Atlantique, HBO ayant renouvelé Love Life avant même le final de la saison 1.
Côté casting, Anna Kendrick donne la réplique à Zoe Chao (Senior Year), qui campe sa meilleure amie, Peter Vack (The Bold Type), qui se glisse dans la peau du petit-ami de cette dernière, et Sasha Compère (Miracle Workers) alias Mallory.
Augie est quant à lui incarné par Jin Ha, un acteur américain d’origine sud-coréenne que nous avions pu récemment voir dans l’acclamée Pachinko sur Apple TV+.