Cela fait à présent deux mois que la série Mercredi est sortie sur Netflix avec le succès qu'on lui connaît. Elle figure d'ailleurs toujours dans le top 10 de la plateforme. Et malgré sa popularité, Jenna Ortega a révélé au micro d'Entertainment Tonight avoir des regrets concernant ses mouvements de danse devenus viraux.
La jeune star a confié qu'elle restait éveillée la nuit en pensant à la façon dont elle aurait pu faire sa chorégraphie différemment. Elle a toutefois exprimé sa reconnaissance pour l'amour porté à la séquence et s'est dite choquée par sa popularité :
"Je n'arrive toujours pas à y croire. Certains des mouvements que j'avais prévus ont été améliorés. C'est l'une des scènes auxquelles je pense en restant éveillée la nuit. Il y avait tellement de choses que j'aurais pu faire et que j'aurais dû faire.
Le fait que quelqu'un ait montré une quelconque appréciation pour cette scène ou même essayé de la reproduire m'est incompréhensible."
Il est intéressant de noter que cette scène de danse virale était très différente dans le scénario original qui prévoyait que Mercredi prenne part à un flash mob. Mais Tim Burton, réalisateur des quatre premiers épisodes, et Jenna Ortega ont repéré la faille dans ce script initial, estimant que cela ne correspondait pas au personnage de Mercredi de la voir "danser et encourager un groupe de personnes".
Comme elle l'expliquait à notre micro, Jenna Ortega a ensuite chorégraphié elle-même une grande partie de la scène de danse, qui est devenue suffisamment populaire pour être recréée par Lady Gaga ou encore la patineuse artistique russe Kamila Valieva lors d'une récente compétition.
(Re)découvrez cette séquence mémorable :