Mon compte
    La suite d'un film disponible sur Netflix détrône Avatar 2 au box-office chinois
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le film de science-fiction "The Wandering Earth 2" cartonne au box-office chinois. Au point qu'il a largement dépassé le "Avatar : La Voie de l'eau" de James Cameron.

    Avatar : La Voie de l'eau est un très beau succès au box-office chinois, avec plus de 235 millions de dollars de recettes au compteur. Mais le film de James Cameron vient tout de même d'y être largement battu !

    C'est une autre oeuvre SF de trois heures qui a détrôné Avatar 2. Sorti durant la période de congés liée au Nouvel an chinois, le long métrage The Wandering Earth 2 , emmené par Andy Lau et Jing Wu, a en effet rapporté 378 millions de billets verts en seulement huit jours d'exploitation, ainsi que le rapporte le site Variety.

    The Wandering Earth 2 – La fin des Temps
    The Wandering Earth 2 – La fin des Temps
    Sortie : 15 juin 2024 | 2h 53min
    De Frant Gwo
    Avec Andy Lau, Jing Wu, Zina Blahusova
    Spectateurs
    2,8
    Voir via MyCanal

    The Wandering Earth 2, suite du film sorti en 2019 et disponible sur la plateforme Netflix, suit le quotidien d'humains qui, après avoir appris que le soleil était en train de s'éteindre, construisent des moteurs géants dans une ultime tentative de propulser la Terre vers un nouveau système solaire. Le sort de l'humanité est entre les mains des quelques personnes qui ont accepté cette mission périlleuse.

    A noter qu'au box-office chinois, il n'y a pas que The Wandering Earth 2 qui a battu Avatar : La Voie de l'eau. La comédie historique Full River Red de Zhang Yimou réalise également un excellent démarrage en salles avec 465 millions de billets verts engrangés en seulement huit jours à l'affiche.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Avatar"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top