Trois ans et demi après l'arrêt de The Big Bang Theory, Melissa Rauch, l'interprète de l'inoubliable Bernadette, est de retour à la télévision américaine avec une nouvelle série qui a fait un démarrage très remarqué !
Mardi soir, la chaîne américaine NBC diffusait les deux premiers épisodes de Night Court, une nouvelle sitcom qui n'est autre qu'un revival de la série du même nom qui a duré neuf saisons entre 1984 et 1992 aux États-Unis. Mais qui reste méconnue en France.
Melissa Rauch prête ses traits à Abby Stone, la fille du regretté Harry Stone (le héros de la série originale incarné à l'époque par Harry Anderson), qui suit les traces de son père en présidant l'équipe de nuit d'un tribunal de Manhattan.
Un nouveau travail dans lequel elle va devoir composer avec un personnel haut en couleur, qui comprend notamment Dan Fielding (John Larroquette), un ancien procureur que son défunt père a bien connu et qui s'est reconverti en avocat commis d'office.
La nouveauté la plus regardée de la saison 2022-2023
Sans diffuseur pour le moment en France, Night Court fait déjà parler d'elle outre-Atlantique puisque la sitcom portée par l'ex-comédienne de The Big Bang Theory a réalisé un très bon démarrage ce mardi 17 janvier.
Réunissant pas moins de 7,4 millions de téléspectateurs devant son premier épisode, pour un taux de 1.0 sur la cible des 18-49 ans (un tel score sur cible devenant de plus en plus rare de nos jours à la télévision américaine).
Avec 6,8 millions de fidèles et un taux de 0.9, le deuxième épisode, diffusé dans la foulée, n'a pas démérité. Et, selon TVLine, Night Court s'impose déjà comme la nouveauté de la saison 2022-2023 qui a réalisé le meilleur démarrage, devant Fire Country, avec Max Thieriot (SEAL Team), très suivie sur CBS, mais aussi devant Alaska Daily avec Hilary Swank, le reboot de Code Quantum, le spin-off de The Rookie, ou Monarch avec Susan Sarandon.
Nouveauté numéro un des audiences en nombre de téléspectateurs et sur cible, Night Court réalise le meilleur score pour un lancement de sitcom depuis The Conners en 2018, toutes chaînes confondues. Des chiffres que NBC n'avait pas connus, rayon comédies toujours, depuis le démarrage du revival de Will & Grace en 2017.
Bref, Night Court semble déjà être un hit pour NBC. Et c'est plutôt inattendu quand on sait que les critiques sont assez moyennes (sans être mauvaises) et que la série ne buzzait pas spécialement avant son lancement.
Même si le côté "suite d'une série culte outre-Atlantique" a dû faire son effet et que Melissa Rauch a certainement attiré une partie des fans de The Big Bang Theory. Curieux de voir l'interprète de Bernadette dans un tout autre univers.
Reste à voir si le succès de ces deux premiers épisodes se confirmera au cours des prochaines semaines.