Personnage adoré des fans de The Big Bang Theory, Rajesh Koothrappali, incarné par Kunaal Nayyar, reste célibataire au terme des douze saisons de la série culte. Dans un entretien accordé à Glamour en 2019, Bill Prady expliquait pourquoi "Raj" était le seul de la troupe qui ne finissait pas en couple.
"À la fin de la série, voir Raj continuer à chercher l'amour était pour moi quelque chose de plus satisfaisant que de le voir trouver l'amour", déclare d'abord l'Américain dans des propos relayés par nos confrères de Télé Loisirs.
Et Prady de poursuivre : "La décision de dire "Je vais attendre de trouver la bonne personne, et je crois que la bonne personne n'est pas encore là" est une fin vraiment cool. J'aime l'idée de laisser en quelque sorte les personnages où nous les avons connus."
The Big Bang Theory : pourquoi la scène intime entre Raj et Penny n'a pas plu à l'un des auteurs"On a juste senti qu'à la fin de la série, on avait pas besoin de laisser tout le monde dans une relation", note le producteur Steve Holland au cours de la même interview. "On avait aussi l'impression que la vie allait continuer pour ces personnages. Ce n'était pas une fin pour eux."
"Il y a encore des aventures à venir pour ces personnages, c'est juste que nous n'allions plus voir ces histoires", conclut Holland. "Nous n'avions pas besoin de lier toutes ces histoires et de figer ces personnages de manière définitive."
Quand les Simpson empruntent le générique de "The Big Bang Theory" :