Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Rien ne va plus dans un Un si grand soleil !
Tandis que la police de Montpellier poursuit son enquête sur le meurtre d’Hervé Rostand, Christophe (Hubert Benhamdine) et Charles (Nicolas Lancelin) vont également se mettre à chercher des preuves pour coincer l’assassin. Bien évidemment, les choses ne tarderont pas à virer au cauchemar pour le vétérinaire et son assistant au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Depuis plusieurs jours, Christophe et Charles peinent à se remettre de la mort de Ziggy, le chien qui a été entraîné pour des combats illégaux et qui a malheureusement tué sauvagement son maître lors d’une sortie en forêt. En apprenant que le véritable coupable court toujours dans la nature, les deux hommes vont alors se mettre en tête de faire tomber Darius Hoss (Alexandre Guilbaud).
En effet, il ne fait désormais aucun doute que ce dernier est à l’origine de la mort de son associé. Et autant dire qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai. Entre la disparition mystérieuse de sa femme et la noyade de l’un de ses anciens concurrents, Darius Hoss est loin d’être un tendre. D’ailleurs, il ne compte pas s’arrêter là.
Au moment où l’étau se resserre autour de lui, l’homme d’affaires va ainsi passer à l’acte une nouvelle fois en assassinant Antoine Payol, son complice dans le meurtre d’Hervé Rostand.
De leur côté, Christophe et Charles vont vouloir dénicher des preuves qui permettraient de relancer l’enquête mais surtout de coincer Darius Hoss. Problème, avec son mariage qui approche, le vétérinaire souhaitera attendre deux jours avant de reprendre la surveillance de Hoss. Comme cela lui laisse le temps d’effacer les traces de son implication dans le meurtre de Payol, Charles va proposer de s’en occuper. Bien entendu, Christophe va refuser son offre, préférant s’en occuper seul.
Toutefois, ainsi que l’on pouvait s’en douter, Charles ne va pas l’écouter et reprendra la surveillance. Dans l’épisode qui sera diffusé demain soir sur France 2, et d’ores et déjà disponible sur Salto, Charles observe donc le domicile de Darius. Lorsqu’il le voit nettoyer les taches de sang sur le capot de sa voiture, il appelle Christophe pour le prévenir. Immédiatement, celui-ci le somme de déguerpir en précisant que Darius est un homme dangereux. Mais quelques instants après, Charles va se retrouver nez à nez avec le meurtrier qui va l’assommer avant de traîner son corps jusqu’à chez lui…
Alors que Charles est séquestré par Darius, Christophe va-t-il abandonner son mariage pour le sauver ? Et si oui, parviendra-t-il à le faire avant qu’il ne soit trop tard ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil !