L’une des meilleures séries de Netflix a fait son retour début janvier. Ginny (Antonia Gentry) et Georgia (Brianne Howey), duo mère-fille iconique, se sont déchirées puis réconciliées dans la saison 2 que les abonnés ont binge-watché et plébiscité en masse. Ces derniers ont notamment apprécié le fait qu’elle ait abordé des problèmes qui touchent les plus jeunes, de la dépression à la mutilation.
Si Netflix n’a toujours pas annoncé son renouvellement - la plateforme attend généralement 28 jours pour voir les chiffres - la saison 3 est quasiment assurée tant Ginny et Georgia cartonne dans le monde, où elle est numéro 1. Dans une interview accordée à Deadline, la créatrice Sarah Lampert explique qu’elle a quelques idées en tête : "On sait déjà comment la saison 3 commence et se termine, et comment la série s'achèvera".
Son projet ? Faire quatre petites saisons. Il faut dire que Ginny et Georgia n’est pas le genre de série à durer dans le temps, d’autant plus que l’étau se resserre autour de la mère de famille. ATTENTION SPOILERS. La trentenaire se fait arrêter à la fin de la saison 2 pendant son mariage par la police pour meurtre, devant les yeux ébahis de ses invités.
La saison 3 devra répondre à plusieurs questions : comment Georgia va-t-elle sortir de cette impasse ? Qui va s’occuper des enfants pendant son absence ? Zion, Paul (Scott Porter) ou Gil ? Dans cette même interview, Lampert révèle vouloir s’intéresser un peu plus à Austin et aux répercussions que le geste de Georgia aura sur sa vie.
Si Ginny et Georgia est renouvelée pour une saison 3 par Netflix, les abonnés n’espèrent qu’une chose : ne pas attendre à nouveau deux ans la sortie des prochains épisodes…