Troisième collaboration payante entre le réalisateur Scott Cooper et l'acteur Christian Bale, The Pale Blue Eye cartonne sur Netflix. Ce thriller macabre s'est rapidement hissé à la première place du top des visionnages de la plateforme depuis sa sortie le 6 janvier dernier.
Adapté du roman du même nom de Louis Bayard, The Pale Blue Eye suit l'enquête de l'inspecteur Angustus Landor sur une série de meurtres commis au sein de l'Académie militaire de West Point en 1830.
Cet homme brisé par la vie va découvrir que cette institution où la loi du silence règne cache de sombres secrets. Pour résoudre cette mystérieuse affaire, il va faire appel à un brillant cadet de l'Académie pour opérer dans l'ombre, qui n'est autre que le futur célèbre écrivain Edgar Allan Poe, campé par Harry Melling.
The Pale Blue Eye cartonne mais divise les internautes
Si le film policier attire l’œil par son esthétique froide et gothique et par son casting incroyable, il a aussi passionné pour son intrigue sombre, lorgnant entre le mystique et l'horrifique, qui est faite de rebondissements étonnants.
C'est pourquoi les abonnés de Netflix se sont rués sur The Pale Blue Eye pour le découvrir et que le long-métrage est numéro 1 du top de la plateforme. Pourtant, même si le film cartonne, il divise les internautes.
D'un côté, certains pensent que The Pale Blue Eye est une grande réussite pour son ambiance et son enquête se terminant sur un twist. Les abonnés louent également les performances des acteurs, notamment Christian Bale et Harry Melling.
D'un autre côté, certains abonnés pensent que le film est un "navet" provoquant l'ennui. Ils estiment même que la performance d'Harry Melling en tant qu'Edgar Allan Poe est agaçante et sont plutôt déçus de la deuxième moitié du film.
Le film The Pale Blue Eye est disponible sur Netflix.