La santé de Teyssier (Benjamin Baroche) inquiète dans Ici tout commence… En effet, alors qu’il s’apprête à s’engager dans le Championnat des chefs, le directeur de l’Institut Auguste Armand a une vive discussion avec Clotilde (Elsa Lunghini), puis son état de santé interpelle…
Le Championnat des chefs est lancé
Dans un extrait inédit d’un épisode du feuilleton dévoilé en avance par TF1, la prof officie en tant que maîtresse de cérémonie pour ouvrir les festivités. Les participants, des élèves et même des journalistes ont fait le déplacement pour ne pas manquer le coup d’envoi de la prestigieuse et tant attendue compétition.
Clotilde présente les quatre concurrents : Cécile Meyer, Ferrigno, Théo (Khaled Alouach) et Emmanuel. Elle précise devant tout le monde que si le quatuor a été choisi, c’est parce qu’ils ont chacun remporté une récompense importante : le prix Vatel, le Championnat de France de pâtisserie, le prix du cuisinier le plus innovant de l’année et celui du meilleur restaurant.
La sœur de Rose (Vanessa Demouy) poursuit et précise qu’ils seront assistés par huit commis n’ayant pas démérité pour pouvoir être leurs seconds derrière les fourneaux. Clotilde confie à l’assemblée qu’elle est très fière que l’événement se déroule dans les murs de l’école autrefois créée par son père.
Teyssier en danger ?
Après avoir souhaité bonne chance aux participants, elle rend la parole sous les applaudissements. Clotilde va ensuite discuter avec Teyssier. Elle lui propose une coupe de champagne mais il la refuse. Étonnée, elle lui demande s’il ne se sent pas très bien une nouvelle fois.
Fier, Emmanuel assure qu’il est en pleine forme et qu’il n’a pas besoin de sa fausse sollicitude. Clotilde insiste et voudrait savoir si la sclérose en plaque dont son collègue souffre ne serait pas en train de se remanifester…
Fidèle à lui-même, le directeur la rabroue… sauf qu’elle constate que son interlocuteur saigne soudain du nez. Un signe de l’évolution de sa maladie qui empire ? A suivre dans Ici tout commence.