Quelques mois seulement après son arrivée remarquée sur Disney+, le duo de choc formé par Vincent Dedienne et François Damiens fait son grand retour ce mercredi 4 janvier dans la 2e saison de la comédie d’action Les Amateurs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle salve d’épisodes, disponible dès maintenant sur la plateforme.
QUIPROQUOS EN CHAÎNE
L’attente a heureusement été de courte durée pour les abonnés après le cliffhanger qui venait conclure la 1ère saison des Amateurs. En effet, rappelez-vous, alors qu’ils pensaient en avoir terminé avec les mésaventures rocambolesques, Vincent et Alban montaient à bord d’un véhicule sous lequel était installé un dispositif suspect…
Le 1er épisode de cette saison 2 reprend quelques instants seulement après cette scène pour le duo insolite, toujours installé dans la voiture piégée, sans aucun soupçon. Mais les choses tournent rapidement au vinaigre après une explosion à laquelle ils échappent de justesse, obligeant la DGSE à les exfiltrer au Maroc pour leur protection et à faire croire à leur mort.
Désormais loin des leurs, et ne pouvant compter que l’un sur l’autre, ils tentent de s’habituer à leur nouvelle vie. Lorsque Alban apprend que sa mère est à l’hôpital, il n’a plus qu’une idée en tête : rentrer en France pour la retrouver. Pour les deux acolytes, le parcours sera néanmoins semé d’embûches. Entre un passage par la case prison, un trafic d’armes chimiques et un agent russe bien décidé à se venger, rien ne leur sera épargné…
Avec ces quatre épisodes survoltés, la série réserve aux spectateurs un véritable condensé d’action et une poignée de malentendus hilarants, qui placent les deux personnages dans des situations toujours plus improbables !
DE NOUVEAUX PERSONNAGES
Cette 2e saison marquera bien évidemment le retour du tandem formé par Vincent Dedienne (La Flamme, Terrible Jungle) et François Damiens (La Famille Bélier, L’Arnacœur). Ils sont à nouveau rejoints par Fanny Sidney (Dix Pour Cent, Hippocrate) dans le rôle de Louise, la petite-amie de Vincent, et Anne Benoit (Paris Police 1900, Lazy Company) qui incarne Solange, la mère d’Alban.
Dans ces nouveaux épisodes, Les Amateurs accueille également Laurence Oltuski (Soda), pour interpréter la patronne de Vincent et Alban, le comédien Soufian El Boubsi dans la peau du criminel Tarek Ben Ali, et Salima Sarah Glamine (HPI) sous les traits de l’agent Yacoub.
Découvrez vite la suite des mésaventures des Amateurs dès maintenant sur Disney+.