- Contenu partenaire -
UNE COMÉDIE HAUTE EN COULEUR
Après Week-end Family en début d’année, Disney+ se tourne à nouveau vers ce genre tant apprécié du public français qu’est la comédie, cette fois-ci sur avec une série d’action aussi drôle que rythmée : Les Amateurs !
Cinquième production originale française de la plateforme, la série suit Vincent (Vincent Dedienne), un employé lambda qui assiste à un accident de voiture en se rendant au bureau. Sur les lieux du drame, il trouve un téléphone égaré qui se met à sonner. Au bout du fil ? Un inconnu qui menace de tuer une femme…
Jusque-là, rien qui ne prête à rire de toute évidence, et pourtant. Lorsque son collègue Alban (François Damiens) entre en jeu et le pousse à prendre les choses en main, les deux hommes se retrouvent empêtrés dans une série de péripéties plus folles les unes que les autres. En complet décalage avec les événements dans lesquels ils sont impliqués bien malgré eux, le tandem régale et nous offre des séquences extrêmement cocasses.
DES REBONDISSEMENTS EN SÉRIE
Les 6 épisodes des Amateurs réservent également aux abonnés une bonne dose d’action. Dans l’esprit des traditionnels buddy movies, ces deux hommes qui n’ont pas grand chose en commun enchaînent les déconvenues à un rythme effréné.
Demande de rançon, course-poursuite, chantage, altercation musclée… Dès que Vincent et Alban pensent venir à bout d’un problème, la situation s’envenime. De quoi tenir en haleine les spectateurs !
UN DUO DE CHOC TRÈS BIEN ENTOURÉ
Bien connu du public pour ses caméras cachées mémorables entre autres, François Damiens (La Famille Bélier, Dikkenek) partage pour la première fois l’affiche avec Vincent Dedienne (La Flamme, Terrible Jungle), avec qui il rêvait de travailler. A eux deux, ils forment un duo détonnant : le timide et raisonné Vincent forcé à faire équipe avec l’impulsif Alban, en quête d’aventure.
A l’écran, ils sont entourés de la brillante Anne Benoît (Lupin, Lazy Compagny) dans le rôle de la mère protectrice d’Alban et de Fanny Sidney (Dix Pour Cent, Hippocrate) dans celui de la patronne et ex-petite amie de Vincent. Anne Azoulay (Le Bureau des Légendes), Laurent Capelluto (Les Revenants), Peter Van Den Begin (King of the Belgian) et Alexandre Trocki (Paris Police 1900) complètent la distribution.
Vous l’aurez compris : une série à ne pas manquer !
Les 6 épisodes de la série Les Amateurs sont disponibles sur Disney+.