Mon compte
    House of the Dragon : le départ d'un des showrunners enfin expliqué, la raison est hallucinante !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    En septembre dernier, on apprenait avec stupéfaction le départ de Miguel Sapochnik, alors co-showrunner de House of the Dragon. Il affirmait alors avoir besoin de temps pour lui. La véritable raison est toute autre.

    On l’a appris au fil des épisodes, dans House of the Dragon, tous les personnages – même mineurs – sont susceptibles de jouer un rôle important. Cela se confirme de nouveau, mais en coulisses cette fois ! En effet, Talya, la servante de la reine Alicent – ou, du moins, la femme qui l'incarne – s'avère être une figure plus importante de la série que nous ne l'aurions cru.

    On apprend par TV Line que, Miguel Sapochnik, co-showrunner et réalisateur de la série a quitté la production de House of the Dragon avant le début de la saison 2 "après une longue dispute au sujet de sa femme et de son implication dans la série". La femme de Sapochnik ? Il s’agit d’Alexis Raben, qui jouait la servante de la reine dans plusieurs épisodes de la saison 1, également créditée en tant que productrice de la série.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Miguel Sapochnik voulait que sa femme rejoigne son équipe de production et celle du co-showrunner Ryan Condal pour la deuxième saison et participe ainsi plus à l’écriture. HBO pensait qu'elle n'avait pas assez d'expérience. Les négociations ont pris une telle tournure que HBO a fait appel à un médiateur pour tenter de calmer le jeu, mais Sapochnik a fini par quitter la série.

    Selon TV Line, HBO s’est refusé à tout commentaire. Lorsque Miguel Sapochnik a annoncé son départ, il a déclaré par communiqué : "Travailler au sein de l'univers de Game of Thrones ces dernières années a été un honneur et un privilège, en particulier les deux dernières passées avec la formidable équipe et distribution de House of the Dragon...

    Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli avec la saison 1 et fou de joie par la réaction enthousiaste de nos téléspectateurs. Ça a été une décision incroyablement difficile à prendre, mais je sais que c’est le bon choix pour moi, personnellement et professionnellement."

    Ryan Condal est à présent le seul showrunner de la saison 2 qui ne reviendra pas avant 2024 au plus tôt. Alan Taylor, qui a réalisé plusieurs épisodes de Game of Thrones, dont "Au-delà du Mur" de la saison 7, a été annoncé pour rejoindre la série préquelle en tant que producteur exécutif et réalisateur pour la saison 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top