Les parents de Giovanna sont désespérés. Ils ne savent plus quoi faire de leur fille, qui multiplie les mauvaises notes et se montre désobéissante. Le père admet la trouver “laide”, la comparant à l’une de ses sœurs, Vittoria, avec qui il a rompu tout contact.
Giovanna est derrière la porte, témoin de toute la conversation. Qui est sa tante Vittoria ? Est-elle vraiment “laide” et si “monstrueuse” que le prétendent ses parents ?
La jeune femme part à sa rencontre dans le Naples des bas-fonds. Elle y découvre une femme de caractère, étonnante, un autre mode de vie et surtout de nombreux secrets sur sa famille. Pour elle, une nouvelle vie commence.
Après L’Amie Prodigieuse, best-seller de la célèbre et mystérieuse auteure Elena Ferrante, le roman La Vie mensongère des adultes est à son tour transposé à l’écran.
Cette fois, plongée dans le Naples des années quatre-vingt-dix à travers un drame familial étiré sur cinq épisodes. Dans le rôle de la tante Vittoria, on retrouve Valeria Golino, excellente dans la peau de ce personnage haut en couleur.
Nul doute que cette série devrait séduire les téléspectateurs adeptes de l’univers d’Elena Ferrante grâce à son histoire humaine, drôle et qui analyse avec intelligence les mécanismes de la famille.
La Vie mensongère des adultes est disponible sur Netflix.