Mon compte
    OCS : de nombreuses séries quittent le catalogue, mais pourquoi ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Depuis ce 1er janvier, une soixantaine de séries ont quitté le catalogue de la plateforme OCS, de "Game Of Thrones" à "Sex and the City". Explications.

    Grand changement pour OCS. Depuis le 1er janvier 2023, de nombreuses séries issues de la chaîne HBO ont quitté la plateforme - au total, près de soixante-quatre titres selon Numerama. Signé en 2008, le contrat qui liait le groupe français à la chaîne américaine - renouvelé à plusieurs reprises - n'a pas été reconduit pour 2023.

    Par conséquent, des séries comme Game of Thrones, Les Soprano, Sex and the City, Big Little Lies, Chernobyl, True Detective ou encore Six Feet Under ne sont plus disponibles et sont également introuvables sur les autres plateformes.

    Néanmoins, les programmes sortis il y a moins de deux ans sont encore proposés au grand public. Il n'est donc pas trop tard pour rattraper House of the Dragon, les saisons de White Lotus, His Dark Materials ou encore Euphoria.

    Au moment où nous écrivons ces lignes, impossible de savoir où seront diffusées les séries HBO en France. L'adaptation de The Last Of Us n'a pas encore trouvé de diffuseur. La fin de ce contrat entre le géant Orange et HBO devait préparer l'arrivée d'une nouvelle plateforme de streaming dans l'Hexagone, mais ce lancement a été une nouvelle fois retardé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top