Mon compte
    “C’était Papy Terminator” : James Cameron s’accuse de l’échec de Terminator 6
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    James Cameron a reconnu ses torts dans l'échec au box-office de "Terminator: Dark Fate" sorti en 2019. Mais quels sont-ils ?

    Parfois, lorsque James Cameron est le producteur d'un film, il impose des choses. Le réalisateur Tim Miller en a fait les frais sur Terminator: Dark Fate, sorti en 2019 dans les salles. Et pas forcément pour le mieux.

    Terminator: Dark Fate
    Terminator: Dark Fate
    Sortie : 23 octobre 2019 | 2h 09min
    De Tim Miller
    Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,6
    Streaming

    Dark Fate se situe chronologiquement quelques années à peine après les événements de Terminator 2, puis fait un bon dans le temps de 22 ans et présente Sarah Connor venant en aide à une certaine Dani, qui est traquée par un Terminator avancé, le "Rev-9". Avec l'aide du T-800 qui a été laissé sans but sur Terre et s'est créé une vie de famille, elle va protéger Dani.

    Linda Hamilton (Sarah Connor) Twentieth Century Fox
    Linda Hamilton (Sarah Connor)

    Le film a fait un flop, le pire score au box-office d'un film de la saga. Aujourd'hui, au micro de Deadline, James Cameron - producteur et co-auteur du film - fait son mea culpa :

    Je pense que le problème vient de moi, car j'ai refusé de le faire sans Arnold [Schwarzenegger]. Tim ne voulait pas [de lui], mais je lui ai dit : 'Ecoute, je ne veux pas de ça. Arnold et moi avons été amis pendant 40 ans et je l'entendais d'ici dire : 'Jim, je ne peux pas croire que tu fasses un film Terminator sans moi'.

    Il poursuit :

    "Je pense que ce qui s'est passé c'est que le film aurait pu survivre avec Linda, ou il aurait pu survivre avec Arnold. Mais lorsque vous mettez Linda et Arnold ensemble, elle est dans la soixantaine, lui a dans les 70, tout à coup ce n'est plus votre film Terminator. Ce n'était même pas celui de votre père. C'était Papy Terminator, et nous ne l'avons pas vu."

    De son côté, Tim Miller a déclaré dès 2019 à Collider qu'il ne veut plus se retrouver dans une situation où il n'a pas "le contrôle de faire ce que je pense être la bonne chose à faire". Il confiait alors :

    Twentieth Century Fox

    "Même si Jim et David Ellison sont les productions et qu'ils ont techniquement le final cut et le pouvoir ultime, c'est mon nom qui reste, en tant que réalisateur. Et même si je vais perdre le combat... je me sens l'obligation de combattre car c'est ce qu'un réalisateur est censé faire. Se battre pour le film."

    Rappelons que Miller avait aussi jeté l'éponge de la saga Deadpool suite à des visions différentes du Mercenaire à grande bouche de chez Marvel.

    A sa sortie en salles, Terminator: Dark Fate a fait perdre près de 120 millions à la Twentieth Century Fox.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top