Oeuvre culte réalisée par John McTiernan en 1987, Predator regorge de punchlines assénées avec véhémence par une troupe de gros bras ! Testez vos connaissances sur ces répliques cultissimes avec notre quiz !
Comme le film a en grande partie été tourné dans la jungle, la forêt de Puerto Vallarta au centre ouest du Mexique pour être plus précis, les acteurs et l'équipe de tournage ont dû composer avec des sangsues, des serpents, ainsi qu'un fort degré d'humidité et de chaleur.
Les scènes de nuit de la dernière partie du film ont quant à elles été réalisées alors que régnait une température très fraîche dans la forêt, pour le plus grand malheur d'Arnold Schwarzenegger (surtout au moment où il porte de la boue en argile sur son corps).
Pour se réchauffer, le comédien a bu du jagertee (un alcool fort à base de schnaps), ce qui l'a rendu ivre et n'a pas changé grand chose au niveau du froid. A noter que l'ex-gouverneur est tombé malade et a été hospitalisé pendant le tournage, lui faisant perdre pas loin de 10 kilos.
Predator marque la première collaboration entre Arnold Schwarzenegger et le metteur en scène John McTiernan. Les deux hommes se retrouveront en 1993 pour la comédie Last Action Hero qui se soldera par un flop commercial important.
Shane Black, spécialiste du buddy movie puisqu'on lui doit entre autres les scénarios des quatre L'Arme fatale, joue dans Predator le personnage du soldat amateur de blagues salaces qui est la première victime de l'alien.
Courtisé à trois reprises par les producteurs pour réécrire Predator avant et pendant le tournage (il refusa l'offre), Black a été choisi bien des années plus tard pour écrire et réaliser le reboot du film de John McTiernan.
A noter aussi que le scénariste a écrit le buddy movie Le Dernier samaritain (1992) durant le tournage de Predator et qu'il a par la suite rédigé le script de Last Action Hero mis en scène par McTiernan et porté par Arnold Schwarzenegger.