Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la mini-série The Witcher : L'Héritage du Sang avant de poursuivre la lecture de cet article.
Nouveau préquel de The Witcher, disponible sur Netflix, la mini-série The Witcher : L'Héritage du Sang se situe dans un monde elfique 1200 ans avant les évènements de la série originale.
Les quatre épisodes racontent l'origine du tout premier Sorceleur et la création de la "Conjonction des Sphères", lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire qu’un.
Pour narrer cette histoire aux fans, le showrunner Declan De Barra fait appel à un personnage connu : le barde Jaskier, incarné par Joey Batey. C'est à ce dernier que l'histoire de la "Conjonction des Sphères" est racontée et il est missionné pour en faire un chant, qui s'avérera crucial.
Quel lien entre la mini-série et la saison 3 de The Witcher ?
Et l'histoire de ces évènements sera au coeur de la saison 3 de The Witcher, prévue pour l'été 2023 sur Netflix. C'est ce qu'a révélé la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich lors d'une interview pour Entertainment Weekly :
"Nous allons entendre Geralt raconter l'histoire à Ciri, mais nous allons aussi entendre Yennefer raconter l'histoire à Ciri. Nous allons commencer à comprendre que tout le monde a une version différente des événements historiques."
Geralt de Riv (Henry Cavill), Ciri (Freya Allan) et Yennefer (Anya Chalotra) auront donc une discussion sur les évènements racontés dans L'Héritage du Sang. La showrunneuse précise que cela se déroulera dans le premier épisode de la saison 3, intitulé "Shaerrawedd", qui aura une signification précise pour Ciri :
"C'est une excellente façon de commencer à expliquer la lignée de Ciri et toutes les choses qui vont lui arriver et qui refont surface dans Le Temps du Mépris (le deuxième roman de la série littéraire d'Andrzej Sapkowski)."
On devrait donc en savoir encore plus sur la "Conjonction des Sphères" dans la saison 3 de The Witcher puisque cet évènement et les protagonistes en jeu sont liés de près ou de loin à la lignée de Ciri, qui a des pouvoirs exceptionnels.
La mini-série The Witcher : L'Héritage du Sang est disponible sur Netflix.